Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors Cats

Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de Rp et d'orthographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Musical
♣ Nix' fondictatrice.
Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !

Nuage Musical


Nombre de messages : 1510
Âge : 29
Localisation : Ben, chez moi voyons...
Date d'inscription : 30/07/2008

Chat
Sexe: Mâle
Rang: Apprenti guerrier
Clan: Rivière

Cours de Rp et d'orthographe Empty
MessageSujet: Cours de Rp et d'orthographe   Cours de Rp et d'orthographe Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:07

Intro

Voilà, je pensais mettre ça pour les joueurs débutants. C'est pas pour vous humilier ou quoique ce soit, mais pour avoir un rappel, une note quand on a un trou de mémoire au milieu d'un RP. Les exercices proposés à la fin des cours d'orthographe sont à corriger et à envoyer par MP à Brume ou moi-même Par contre, excusez la débilité de certain exo. Si certain sont partants pour une entraide comme ça, envoyez un RP ou alors... Ou alors rien XD. Bon c'est parti ! Premier cours organisé à l'arrache par Nix' !

Cours d'orthographe

●-É ou -ER ou adjectif ?

Exemple de phrase :
Nuage Musical allait chasser près du lac. Ses oreilles étaient couchées sur son crâne noir tandis qu'il avançait, tête baissée, ses yeux plissés pour les protéger du vent.

Le -é et le y-er, des futes communes même si la leçon est très simple. Le -é se met pour les participe passés (il était fatigué ; il avait mangé). Ou alors, quand on peut mettre un participe passé qui se finit en -u après le verbe (il était fatigué ==> il était vendu, pendu, bu, reçu... On peut mettre le -é)
En revanche, pour le -er, c'est le verbe à l'infinitif (il allait manger ; pourquoi souffler ?). C'est quand on ne peut pas remplcé le participe passé par vendu, reçu...
Et l'adjectif ! C'est quand il n'y a pas de verbe et il s'accorde avec le nom (le poil coupé ; la tête baissée ; les yeux fermés ; les oreilles plaquées)
Note : Avec le verbe "avoir", il n'y a pas d'accord (ex : elle a mangé, pas de -ée)

Exercice :
Elle avançait dans l'air froid de l'hiver, les yeux plisser. Elle avait oubliée son manteau chez elle, mais peu lui importait, il lui fallait trouvée son amant. Soudain, elle fut perturbé par un bruit de pas, releva la tête et apperçut une tête familère. Elle sourit, son visage soudain illuminer. Il était habiller d'une longue veste de coton noir et il semblait boité.

● Les temps du passés utiles aux RP(conjugaison)

ImparfaitPassé SimplePlus-que-parfaitFutur simple
Je mangeaisJe mangeaiJ'avais mangéJe mangerai
Tu mangeaisTu mangeasTu avais mangéTu mangeras
Il mangeaitIl mangeaIl avait mangéIl mangera
Nous mangionsNous mangeâmesNous avions mangéNous mangerons
Vous mangiezVous mangeâtesVous aviez mangéVous mangerez
Ils mangeaientIls mangèrentIls avaient mangéIls mangeront

Exercice :
Ecrire un RP d'une dizaine de ligne en utilisant tout ces temps (sujet entièrement libre)

● Ce/se - C'est/Ces/Ses

Ce est un démonstratif, il s'utilise pour présenter, désigner... Quelque chose (ex : Ce ballon, ces nuages)
Se est un pronom personnel, utilisé génralement avant un verbe et après un autre pronom personnale (il se lavait)
Ses est un pronom possessif, qui désigne quelque chose qui appartient à quelqu'un (Ses lunettes à lui)
C'est est comme "ce", avec l'ajout d'un verbe (C'est étrange, C'est toi !)

PS : ces fautes sont courantes, alors ne vous dites pas "oh Nix', tu nous prends pour des gamins de quatre ans ?"

● Et / est

Ah ! Cette faute là j'y suis hyper allergique !
"Et", c'est tout simple, c'est pour l'ajout de quelque chose (Et donc; Du sucre et du lait; Et encore c'est pas tout !)
"Est" est un verbe (Il est beau; Est-il bête ?)

Pour le moment c'est tout, je pensais faire le cours du Tout / Tous mais parfois j'ai du mal à comprendre, alors libre service au prof suivant =)

Cours de RP

Règle I - Toujours respecter le nombre de ligne imposé, en l'occurence 5, mais impérativement faier son maximum !
Règle II - Décrire un maximum en mettant moins de dialogue, sauf exeption.
Règle III - S'appliquer dans la présentation du RP en faisnat le moins de fautes d'orthographe et de frappe possible
Règle IV - S'amuser, règle difficile en sachant que je suis là pour vous pourrir ! Mouahahaha !

Donc pour reprendre la règle II, vous pouvez soigner votre RP par la description de l'environnement comme la terre, le ciel ou l'air. Ensuite votre personnage s'autorise des mouvements tout de même comme la vibration des moustaches, la rapidité de sa course, les mouvements de sa queue, sa tête, des roulements d'yeux, les oreilles qui pivotents, les griffes qui se rétractent, les babines qui se retroussent, les narines qui se dilatent, le poil qui s'hérisse. Vous avez l'embarras du choix. Par la suite, votre chat, n'étant pas une statue, a des sentiments, comme la colère, la peur, l'envie, la surprise,... Ensuite il peut parler grogner, miauler...
Bien sûr, vous pouvez rajouter des métaphores, des phrases philosophiques, des flas-back, retours dans le passé... Et des souvenirs, ça c'est conseillé !

Voilà, c'est un début, la suite à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://warriors-chats.forumactif.org
 
Cours de Rp et d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Avant le RP :: || Le forum :: De vous à nous :: Demandes et entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser