Taches Fauves s'installa confortablement et commença à parler.
-Pour aborder Etoile de Brume il faut lui poser une question, par exemple il est triste tu lui demandes pourquoi, en le tutoyant, il n'aime pas la solitude relative à la fonction de chef et à sa grande taille. Il faut être naturel. Il est très compréhensif et se confie rarement, de peur d'être un poids pour les autres. D'après ce que je sais, lorsqu'il était apprenti, son meilleur ami l'a abandonné à cause d'une chatte. Il fait d'ailleurs plus confiances aux femelles qu'aux mâles. Tu as remarqué à la dernière assemblée? Il n'y avait pratiquement que des guerrières dans les représentants du Clan de l'Ombre.
Elle fit une pause.
-Il est très doux. Même lorsqu'il est en colère il s'efforce de se maîtriser et affiche une expression calme. Il était vieux avant l'âge. Il a la sagesse d'un guerrier vétérans et l'audace d'un apprenti. Pourtant il est plutôt jeune. Une trentaine de lune je dirai. Tu sais, quand son meilleur ami l'a abandonné il n'avait pour ami que son chef, son lieutenant et son guérisseur. Et il adore la pouponnière. Les chatons. Ça le fascine. Et je sais bien qu'au fond de lui il rêve d'avoir une fille.
Elle secoua la tête, pas question qu'elle dévoile à son lieutenant les faiblesses de son ami.
-Tu veux savoir autre chose, ou ça te suffit?