Warriors Cats Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir... |
|
| Entraînement, ça commece ! (PV Luny) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
Chat Sexe: Mâle Rang: Apprenti guerrier Clan: Rivière
| Sujet: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Dim 27 Déc - 2:16 | |
| (comme j'ai la flemme de te faire visiter, on va passer à la chasse directement)
La neige avait entièrement recouvert les roches. Son épais manteau blanc n'avait aucune pitié pour les pousses qui se ratatinaient sous le poids glacé de la poudreuse. Seule la rivière résistait au froid et bougeait énergtiquement pour ne passe laisser envelopper par ce piègede glace. Un puissant matou roux doré sautait sur les pierres, suivit d'un jeune chat. Son épaisse fourrure le protégeait des températures basses et ses larges pattes l'empêchaient de glisser. Il invita la boule de poils blanche à venir se rechauffer contre lui, d'un air paternel, et fixa l'étendue blanche devant lui.
-Regarde, ce sont les rochers du soleil. Mais il a beaucoup neigé cette nuit donc il ne sont pas gris-dorés comme la dernière fois. Tu aras du mal à chasser mais ta fourrure blanche empêchera les proies de te distinguer. Avant tout, montre-moi un peu ce que tu sais adopter comme position. Si tu ne sais pas, sois honnête.
Le futur père baissa la tête et dévisagea son apprentie. Il se sentait fier d'avoir sa seconde novice, la petite chatte adoptée par le Clan, qu'il avait pris sous son aile, alors âgée de dix lunes. Il l'avait vu étalée sur le sol de la forêt, frappée par un monstre, et s'était occupé d'elle, si bien qu'Etoile du Phénix l'avait pris par pitié. Malgré son long exil, il avait gagné en puissance et s'était estimé capable d'entraîner Nuage de Lune.
-Tu sais, quand j'étais apprenti, j'ai eu ce grincheux de Rouge-Gorge comme mentor. Il a été un excellent professeur. C'était le grand frère d'Etoile de Grêle, avant Etoile du Phénix. Il me disait que la force ne servait à rien si la loyauté et le courage n'étaient pas rois dans notr esprit. Lui était courageux et loyal mais très sévère... je lui dois tant et notre meneuse avait eu le lieutenant de l'époque, Patte de Velours, un chat adorable. Et aujourd'hui me voilà mentor pour la seconde fois et bientôt père... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Dim 27 Déc - 13:28 | |
| Nuage de Lune rayonnait , elle allait enfin avoir un entraînement digne de ce nom!La neige avait tout recouvert à présent.On ne voyait que son manteau blanc et le gris-bleu de la rivière qui résistait tant bien que mal à repousser les assauts du froid.Le soleil brillait et faisait scintiller la neige.Nuage de Lune resta un instant bouche-bée devant ce magnifique spectacle mais quand elle vit son mentor sauter sur les pierres à moitié mouillées et gelées elle le suivit.Manquant de tomber , trébuchant à chaque pas elle suivit tant bien que mal son mentor qui , lui , sautait souplement d'une pierre à l'autre sans jamais perdre l'équilibre ou déraper sur du givre.Nuage de Lune grelottait et son mentor l'invita (heureusement ,sinon elle aurait fini congelée...)à se réchauffer.Nuage de Lune crut deviner un expression paternelle sur le visage bienveillant de de son mentor.Plume d'Orl ui expliqua : -Regarde, ce sont les rochers du soleil. Mais il a beaucoup neigé cette nuit donc il ne sont pas gris-dorés comme la dernière fois. Tu aras du mal à chasser mais ta fourrure blanche empêchera les proies de te distinguer. Avant tout, montre-moi un peu ce que tu sais adopter comme position. Si tu ne sais pas, sois honnête. Nuage de Lune hésita.Elle avait bien chassé un peu mais elle n'était pas sûre du tout que sa position de chasse soit bonne...Elle bafouilla : -Euh , et bien euh voilà.... Elle se mit dans "sa" position de chasse et s'attendit à entendre son mentor éclater de rire.Ce ne fut pas le cas et elle se remit vite en psition normale.Elle l'entendit lui dire : -Tu sais, quand j'étais apprenti, j'ai eu ce grincheux de Rouge-Gorge comme mentor. Il a été un excellent professeur. C'était le grand frère d'Etoile de Grêle, avant Etoile du Phénix. Il me disait que la force ne servait à rien si la loyauté et le courage n'étaient pas rois dans notr esprit. Lui était courageux et loyal mais très sévère... je lui dois tant et notre meneuse avait eu le lieutenant de l'époque, Patte de Velours, un chat adorable. Et aujourd'hui me voilà mentor pour la seconde fois et bientôt père... Nuage de Lune lui demanda : -Père?C'est...c'est génial!Enfin , je veux dire euh....qui est la mère? La petite chatte blanche était persuadée d'avoir dit une bêtise...Elle se recroquvilla et s'attendait à ce que son mentor la dispute...
Dernière édition par Plume de Colombe/C-d'-E le Lun 28 Déc - 13:27, édité 1 fois |
| | | Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Dim 27 Déc - 23:58 | |
| Plume d'Or considéra Nuage de Lune, les sourcils légèrement froncés. Elle n'avait pas deviné ? Etoile du Phénix était pourtant la seule reine du Clan. La dernièr portée remontait à longtemps et c'était avec des petits morts...
-Etoile du Phénix bien sûr !
Puis il remaqua qu'elle avait fait sa position. Il rougit, trop honteux de ne pas avoir observer son apprenti, et bégaya :
-Euh... tu peux recommencer s'il te plaît ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Lun 28 Déc - 13:34 | |
| Mais Plume d'Or ne la disputa pas.Il se contenta de répondre : -Etoile du Phénix bien sûr ! Nuage de Lune se maudit d'avoir été aussi bête.Etoile du Phénix était désormaisla seule reine du Clan Quelle cervelle de souris je fais! pensa-t-elle.Elle vit soudain que Plume d'Or avait l'air très gêné elle s'apprêftait à lui demander le pourquoi du coment mais il bredouilla : -Euh... tu peux recommencer s'il te plaît ? Nuage de Lune comprit immmédiatement qu'il s'agissait de sa position de chasse.Elle répondit au chat roux , souriante : -Oui , pas de problème ! Alors , elle se plia (assez) souplement et fit quelques pas dans sa postion de chasse... |
| | | Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Mer 30 Déc - 13:27 | |
| Plume d'Or fronça les sourcils en regardant l'apprentie s'exécuter.C'était pas mal, mais c'était pas encore ça.
-C'est bien, mais baisse un peu plus l'arrière train et marche plus lentement. Une fois que tu auras acquis cette position, qui est pour les souris, je te montrerai quelque chose d'important.
Le matou roux-doré se coucha dans la neige et arrosa la novice de poudreuse avec un ronronnement amusé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Jeu 31 Déc - 15:47 | |
| Nuage de Lune se remit debout au moment où son mentor lui expliquait : -C'est bien, mais baisse un peu plus l'arrière train et marche plus lentement. Une fois que tu auras acquis cette position, qui est pour les souris, je te montrerai quelque chose d'important. A ce moment là Nuage de Lune fut arrosée par de la poudreuse et elle vit son mentor couché dans la neige.Elle se mit alors en position de chasse en incluant les remarques de Plume d'Or , l'arrosa de poudreuse à son tour et lui sauta dessus , les griffes rentrées... |
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Jeu 31 Déc - 16:24 | |
| -Ouf !
Plume d'Or fut projeter en arrière et trouva son apprentie sur son ventre. Il était un peu plus grand qu'elle et sa fourrure beaucoup plus épaisse. Il rit un moment et la repoussa.
-C'était parfait, allez finit la rigolade, suis-moi.
Le lieutenant s'ébroua et avança dans la neige, de plus en plus péniblement. Il quitta les rochers du soleil -ou de la neige plutôt- et passa sous le couvert des arbres de la forêt. Il s'arrêta devant un tronc abattu et montra la mousse.
-Tu vois la mousse ici ? Essaye d'en attraper le plus possible. Les couches des anciens sont de plus en plus humides avec ce temps, leur articulation les font souffrir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Sam 2 Jan - 14:52 | |
| Plume d'Or fit un écart au dernier moment et Nuage de Lune s'écrasa dans la poudreuse.Plume d'Or commença à rire et Nuage de Lune le suivit.Plume d'Or reprit son souffle et lui annonça : -C'était parfait, allez finit la rigolade, suis-moi. Nuage de Lune devait maintenant sauter au lieu de marcher tellement elle s'enfonçait.Elle avait l'impression de se noyer dans la neige.Ils s'arrêtçrent devant un tronc couvert de mousse et son mentor lui dit : -Tu vois la mousse ici ? Essaye d'en attraper le plus possible. Les couches des anciens sont de plus en plus humides avec ce temps, leur articulation les font souffrir. Nuage de Lune monta sur tronc et prit la mousse sur ses griffes.Elle en fit un tas et recommença jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de mousse sur le tronc. |
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Sam 2 Jan - 18:18 | |
| Plume d'Or secoua la tête d'un air non-satisfait.
-Non, non et non ! Fait des paquets plus gros têe de mûle. Et va très vite avec tes griffes, comme si c'était une proie ou un adversaire. Et fais moi ça avec plus de tact, comme ça.
Le lieutenant s'approcha de la base, planta ses griffes dans le tronc et entailla l'écorce comme s'il s'agissait d'un ennemi en prenant soin d'enlever une plance de mousse entière.
-Réessaye. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Sam 2 Jan - 23:16 | |
| Nuage de Lune remarqua une expression de mécontentement sur le visage de son mentor.Elle l'interrogea du regard et celui -ci lui explique : -Non, non et non ! Fait des paquets plus gros têe de mûle. Et va très vite avec tes griffes, comme si c'était une proie ou un adversaire. Et fais moi ça avec plus de tact, comme ça. Et il commença à se jeter sur le tronc d'arbre férocement.Il déchira l'écorce et enleva de grosses plaques de mousse.Nuage de Lune était impressionée.Son mentor lui demanda : Recommence. Nuage de Lune se jeta alors sur le tronc et imagina qu'il s'agissait d'un novice ou d'un guerrier qui s'étaient moqués de ss origines.Elle commença alors à déchirer littéralement le tronc tout en décrochant de grosses plaques de mousse.
Dernière édition par Plume de Colombe/C-d'-E le Sam 2 Jan - 23:25, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) Mar 19 Jan - 21:12 | |
| Plume d'Or hocha la tête et regarda autour de lui.
-Parfait, maintenant rentrons nous restaurer, demain sera une journée pénible. Il va sûrement re-neiger alors nous irons chasser à la combe sablonneuse.
Le lieutenant doré renifla la mousse et la tria un peu, mettant de côté celle qui était infestée par les insectes ou abîmée.
-je sais que ça peut sembler être une tâche ingrate, mais sans le savoir, tu affine tes compétences de combat et de chasse en prenant un appui sur tes pattes. Et peut-être qu'un jour, qui sait, tu seras une grande chasseuse et moi, un pauvre père qui ne sait plus gérer ses gosses... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement, ça commece ! (PV Luny) | |
| |
| | | | Entraînement, ça commece ! (PV Luny) | |
|