| "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Lun 28 Déc - 13:09 | |
| Nuage de Mousse hésitait encore alors qu'elle faisait les cent pas devant l'antre de sa mentor Etoile du Phénix. Elle voulait lui parler du message et de la mission qu'on lui avait remis, mais doutait de la véracité même du message, à l'émerveillement et au questionnement sur sa mission, avait vite fait place une inquiétude lancinante : et si ce n'était qu'un rêve? La novice soupira. Ce n'était vraiment pas son jour. Elle prit finalement une grande inspiration et appela :
-Etoile du Phénix! Je souhaiterais te parler. |
|
| |
Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
Chat Sexe: Mâle Rang: Apprenti guerrier Clan: Rivière
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Mar 29 Déc - 0:18 | |
| Etoile du Phénix dévorait une grive trop plumeuse à son goût, les deux pattes posées sur sa proies. Plus les jours passaient plus son ventre enflait, de fait qu'elle commençait à donner toutes ses responsabilités à son compagnon. Soudain, la petite voix de son apprentie la tira de sa rêverie. Elle leva la tête et miaula :
-Entre, Nuage de Mousse. De quoi veux-tu me parler ?
La meneuse se lecha les babines et poussa son dîner inachevé de côté. Si la novice venait rarement, c'était pour un cas important. La chatte noire frissonna et s'assit sur sa litière, un peu inquiète. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Mer 30 Déc - 19:56 | |
| Nuage de Mousse entra lentement, doutant encore de façon visible. Elle s'assit et porta son regard dans les yeux bleus glacés d'Etoile du Phénix. Ainsi, elle paraissait sans défense, presque inquiète.
-J'ai...Non. Le Clan des Etoiles a communiqué avec moi, via l'intermédiaire de ton prédécesseur, Etoile de Grêle. Enfin, c'est ce qu'il disait être. Je suis en charge d'une mission... pour sauver le Clan. Il a édicté une prophétie... "Lorsque le volcan explosera, que la foudre, l'eau, les ténèbres et les tempêtes faibliront, l'oeil du pommier...non, du cerisier en fleur s'éveillera...ou s'ouvrira, je ne sais plus..."
L'apprentie semblait tourmentée de ne plus retrouver avec exactitude la fin de la prédiction. Peut-être avait-ce une importance capitale... Les deux versions pouvaient ainsi signifier beaucoup de choses...
-Je devrais aller par de-là les Hautes Pierres, des eaux sanglantes, et traverser la région néfaste des chiens-sans-lois ou hors-la-loi.
Elle se tût sur le reste du message, à savoir sa réunion avec les élus des trois autres clans à la demi-lune.
-Et je dois partir à la prochaine lune à peu près.
#Enfin, ça c'est pas vraiment ce qu'il a dit, mais d'après moi, entre la réunion et notre départ, l'espace de temps ne doit pas être trop important.# |
|
| |
Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Mer 30 Déc - 21:20 | |
| Etoile du Phénix releva les oreilles et écarquilla les yeux. Etoile de Grêle était venu voir son apprentie ? Elle fixa Nuage de Mousse, incrédule et se leva.
-Etoile de Grêle ? Le cerisier ? Les chiens ? Mais dans quel pétrin on s'est fouré ?
Elle se rassit et baissa la tête. les paroles de la chatte grise n'étaient pas rassurantes, elle qui voulait le calme d'un hiver.
-Holalalala... Etoile de Grêle n'est pas le dernier des abrutis, sans vouloir lui manquer de respect. Tu parles d'un volcan qui feront faiblir quatre élément naturels -qui, je suppose, sont les quatre Clans, c'est pas sorcier-, il t'as parlé d'un volcan... il n'a rien dit d'autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Mer 30 Déc - 21:25 | |
| Nuage de Mousse sembla réfléchit un instant mais secoua désespérement la tête.
-Non, il n'a rien mentionné d'autre...Enfin... Je n'ai pas vraiment le droit d'en parler mais...
Elle baissa la tête, honteuse. Elle était tiraillé entre son respect pour Etoile du Phénix et le conseil d'Etoile de Grêle.
-Tu es la chef du Clan après tout... Tant que cela ne s'apprend pas...elle releva la tête et miaula d'une voix songeuse Il y a d'autres élus... un pour chaque Clan je suppose... |
|
| |
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Mer 30 Déc - 21:58 | |
| -Pardon ?
La meneuse avait subitemment hérissé son pelage. Etoile de Grêle envoyait son apprentie avec d'autres chats ? Des chats de Clans ennemis qui plus est ?! La chatte noire de jais se calma un peu et souffla :
-D'autres chats ? D'autres Clans ? Ca me fait vaguement penser à une alliance... mais c'est trop dangereux, Nuage de Mousse, tu iras nul part. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Mer 30 Déc - 22:33 | |
| #J'aurais mieux fait de me taire, moi...#
-C'est probablement pour ça qu'il m'a dit de ne pas en parler... Pour que je puisse partir et que tu ne me retiennes pas.
Elle se releva tandis que son poitrail se gonflait.
-Je te dois respect et obéissance, mais il me semble que si le Clan des Etoiles estime que je peux y aller, alors il est également de mon de voir de répondre à leurs attentes. Que cela ne tienne, si tu n'es pas tranquille, que Plume d'Or ou un autre guerrier m'accompagne! Et je sais me défendre! Tu m'as très bien appris...
#Tout comme mon *nf**r* de grand-père...# |
|
| |
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Mer 30 Déc - 22:57 | |
| Etoile du Phénix haussa un sourcil et dit sur un ton amusé :
-Oh, du courage et du n'importe-quoi. Ne vas pas t'imaginer que mon compagnon va faire ça à ma place, non mais tu rêves. Ni personne d'autre, c'est moi qui vait t'accompagner, personne d'autre que moi. Qui pourrait mieux te garder que ton mentor, hein ? Dès qu'on a le dos tourner, paf ! Une prophétie ! Non mais ! C'est moi qui viendrai !
La meneuse se recoucha et regarda la neige tombée derrière le rideau de lichen.
-D'ailleurs, je vais prévenir mes guerriers et je vais t'entraîner un peu. Tu dis qu'il faudra se rendre où et quand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Jeu 31 Déc - 15:36 | |
| Nuage de Mousse soupira comme si elle était la guerrière expérimentée et non pas l'apprentie. Elle leva les yeux aux ciel
-A les meneurs, j'vous jure... La réunion est à la demi-lune aux Quatre Chênes.
Elle prit un expression curieuse, changeant de rôle :
-Cet entraînement... Tu dis qu'il se commence où et quand? |
|
| |
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Jeu 31 Déc - 16:17 | |
| Etoile du Phénix s'étira et murmura :
-Combe sablonneuse, on y va maintenant.
La meneuse sortit de sa tanière sans attendre Nuage de Mousse et hurla à plein poumon :
-Plume d'Or ! -Oui ?
Le lieutenant roux-doré sortit de la tanière des anciens, laissant Rouge-Gorge finir sa grive et s'arrêta devant Etoile du Phénix :
-Plume d'Or, je vais m'absenter dans peu de temps. -Pardon ? Et nos petits ? -Gnagnagna, tais-toi et laisse mon apprentie t'expliquer. Nuage de Mousse, tu veux bien expliquer à notre lieutenante ce qu'Etoile de Grêle t'a dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Jeu 31 Déc - 17:46 | |
| Nuage de Mousse résuma en quelques phrases la message délivré par l'ancien meneur, omettant toute fois la présence d'autres élus. Ce faisant, elle jeta un regard implorant vers Etoile du Phénix, la suppliant de taire ce point.
-Etoile du Phénix souhaite m'accompagner pour me protéger et m'aider, de son expérience pouvant dépendre la survie du Clan. Je comprend ses motivations, même si moi-même je ne suis pas tout à fait d'accord avec...
Elle s'arrêta. Plume d'Or avait bien dit "nos petits"? La novice écarquilla les yeux et coula un regard surpris au couple. |
|
| |
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] Ven 1 Jan - 23:28 | |
| Plume d'Or resta bouche bée pendant toute l'histoire de l'apprentie. Dès qu'elle eut finit, il dit sur un ton ferme à Etoile du Phénix :
-Tu ne vas tout de même pas la croire ? -Ben pourquoi pas ? -Mais tu attends des petits ! -Mais je m'en fous ! Elle a besoin de quelqu'un pour traverser les Hautes Pierres ! -Et bien j'irai. -Certainement pas ! Tu t'occupes de ton apprentie, pas de la mienne. -Mais je... -Cervelle de souris, tu la fermes et tu ne discutes pas mes décisions. Va faire tes p*t**ns de patrouilles et fous moi la paix. Nuage de Mousse, on y va. A la combe sablonneuse.
La meneuse se détourna et partit vers le tunnel d'ajonc. Le lieutenant plissa ss yeux ambrés, regarda l'apprentie d'un air assassin et retourna vers Rouge-Gorge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] | |
| |
|
| |
| "J'ai reçu un message du Clan des Etoiles" [PV Etoile du Phénix] | |
|