Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors Cats

Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A meeting? (Pv n'Etoile)

AuteurMessage
Invité
Invité

A meeting? (Pv n'Etoile) Empty
MessageSujet: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:47

Le coeur battant, Cristal s'aventura dans la forêt. Tant de chats le lui avait déconseilé d'y aller, tant de chats le lui avait hurlé. Tous avaient peur de cette forêt où vivait des chats sauvages. Ses chats sauvages étaient les cauchemards des chatons, les légendes des plus vieux et parfois les rêve de jeunes insoucients. Voilà comment Cristal se voyait. Un chat insoucient qui va droit à sa perte. Pourtant, la peur était absente. Elle ne hantait pas l'espris du rouquin. Quelque chose de plus fort avait prit sa place, quelque chose de plus doux et plus dangeureux. La curiosité. Telle est le maître mot de cette émotion forte qui pourrait nous tuer si on ne sait pas faire attention. Cette petite chose était vilain pour les anciens, naturel pour les plus jeunes. Le matou roux n'était pas encore assez adutle pour comprendre les erreurs que peut faire la curiosité. On la prend comme un magnifique bijou avant de fini dans la gueule d'un blaireau ou d'un chien....

Cristal arriva devant quatres superbes chênes. Il les regardait d'un oeil curieux et fini par s'arreter pour s'assoir en contempler ses grands arbres. Le chat roux remarqua un rocher dans le centre des chênes et, plus par exitation que par curiosité, sauta dessu pour se retrouver au sommeil. La vue était imaginable. On pourrait facilement se croire roi de la forêt sur cette plat-de-forme et c'était ce qu'imaginait le rouquine. Être le roi. Le roi des chats sauvages qu'il n'avait jamais vu n'y aperçu. Être le roi tout simplement. Cependant un bruit mit fin à ses rêveries et Cristal s'assit sur la pierre pour lancer un regard à un bruisson. Le bruit venait de là.. Le grand matou roux s'eclairci la voix pour lancer une question à l'intru qui n'en était point un :

- Qui est va là?

Question tipique des chats qui ne savent pas poser de bonne questions... Mais la terreur était revenue dans le coeur de Cristal et il n'avait pas réfléchie à une phrase digne d'un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:01

L'orgeuil n'est qu'un dérivé de la fierté.

Ah. C'était hilarant. A la franche limite du ridicule et tout près de la connerie. Alors pourquoi avais-je donc décidé de m'attarder sur ce cas pour le moins déséspérant ? Un sourire froid se dessina sur mes lèvres. Peut être juste pour voir l'expression de cet imbécile lorsque je sortirai des fourrés. L'éhonté était là , assit sur ce rocher comme si il lui appartenait , la tête fièrement relevée comme celle d'un Roi. Oui , d'un Roi jeune et naif. Mais voilà , un jour ou l'autre , c'est bien connu , tous les rois se font renversé ,un peu comme tous ces idiots se baladant le long du Chemin du Tonnerre . Je remua les moustaches , amusé par mes propres propos. Ah tiens , voilà le petit prince qui arrête de contempler son royaume. Mon sourire cruel s'élargit. Le rouquin avait bien fini par me sentir. Voilà qui devenait intéréssant. Je m'ébroua , consient que celà n'aller que pllus attirer l'intention de l'intru. A présent , restait à voir comment il allat réagir.

« Qui est va là? »
    Hm. Même un chaton prit sur le fait pourrait faire mieux. Aller , il était temps de faire entrer la star. Je me leva sans même prendre la peine de répondre et m'ébroua. Après m'être longuement étiré et avoir fait un brin de toilette , je me donna un dernier coup de langue et sortis au grand jour. D'une démarche élégante et puissante , je m'avança dans la clairière , le même sourire méprisant et cruel affiché sur mes babines. D'un rapide coup d'oeil je considéra le rouquin. Sa ressemblance avec le grand Etoile de Feu me frappa. Ce même pelage flamboyant , ces mêmes grands yeux emplis de fouge et de "courage". Je poussa un long baillement et m'assis sur le sol à moitié enneigé de la clairière , mon regard glacé toujours fixé sur l'"intru". Un profond silence s'installa entre nous. Moi , parfaitement détendu et maitre de la situation , et lui , crispé , simple intru dans mon vaste territoire. Au bout d'un moment , je sortis mes longues griffes couleur ivoires et les contempla un instant , faussement indécis. Je sentis l'intru frissonner à la vue de mes lames de tueurs. Mon sourire s'élargit à nouveau. C'était justement l'effet voulut. La tension monta d'un cran. Je finis par rentrer mes longues machines à tueur et jeta un regard faussement innocent au rouquin.

« Que fais-tu si loin de ton nid , chat domestique ? » sussurrais-je d'une voix mielleuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:56

La simple vu d'un "chaton" fit soupire Cristal. Il avait pensé que c'était un de ses renards ou blaireau ou pire un chat sauvage! Mais ce n'était qu'un chaton... Mais il est étrange de voir un chaton ici, en pleine forêt. En plus il a l'air de connaître l'endroit comme sa poche, et son sourir mauvait fit se mettre sur ses gardes le rouquin. Le chaton gris s'avança puis s'assit sur la sol encore frait. Le silence s'instala bientôt entre les deux chats. Un frisson parcoura l'échine de Cristal à la vu des griffes assérées. Ce n'était pas un chaton ville, c'était un cheton sauvage! La peur toissa un instant le visage du matou roux. Le chaton fini par parler. Une voix pleine de fausse notes. Surtout que ça devait être l'effait recherché. L'héchine du rouquin s'hérissa en écoutant la voix et la question du chaton. Si jamais Cristal l'attaquait, le chaton gris l'égorgerait.... Un soupir s'échappa des babines du félin et celui-ci essaya de chercher ses mots.

- Ma curiositée m'a amené sur ce territoire. Je ne fais que passer... Je suis desoler, si je t'ai perturbé.

Un peu de courage naissa les yeux de Cristal. Il n'allait pas attaquer le chat gris devant lui. Du moin, essayer d'éviter l'affrontement. Sa vie était plus important que le combat et le rouquin devait ne pas froisser le chaton sauvage deux fois plus gros qu'un chaton normal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:30

« L'avantage d'être intelligent , c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile , alors que l'inverse est totalement impossible. » [Woody Allen]

L'héchine du rouquin s'hérissa. Je plissa les yeux . Tiens , j'avais touché un sujet sensible. Un chat domestique roux qui n'aime pas qu'on lui rappelle ce qu'il ai. Intérressant. Je me passa la langue sur les babines , mon regard bleu glacé toujours rivé sur l'inconnu , une lueur moqueuse au fond de l'oeil. En ce moment ,il devait être en train de s'imaginer que je n'étais qu'un petit chaton arrogant échappé de son foyer de Bipède. Hm , quel bande d'ignorants , ces chats domestiques. Contrairement à eux, j'avais le museau plus large , des griffes et des crocs plus acérés et je faisais deux fois la taille d'un chaton de Bipède. Mais surtout , j'avais au moins un minimum de neurones dans ma petite tête. Peut être n'étais-je pas aussi intelligent et ingénieux que l'était Etoile du Tigre , mais ça viendra ... Assez parlé de moi. Revenons plutôt à notre jeune ingrat couleur flamme , qui avait l'air de se détendre un peu. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit grognement méprisant. Quel bande de naifs , ces chats domestiques ...

« Ma curiositée m'a amené sur ce territoire. Je ne fais que passer... Je suis desoler, si je t'ai perturbé. »
    La curiosité est un vilain défaut , monty , ta maman ne te l'a pas apprit ? Soudain , mon terrible sourire s'élargit à nouveau. Je venais d'avoir une idée sale , mauvaise et tout à fait ingénieuse. Une idée spécialement trouvée pour faire du mal. Je me pencha en avant , mes petites oreilles de chatons pointées vers le rouquin , mes moustaches agitées par ce qui semblerait être une rire étouffé.

« La vie de chat domestique n'a pas l'air de te suffir , si tu as soudain décidé de t'aventurer dans cette horrible-forêt-où-vivent-des-chats-bouffeurs-de-chatons-domestiques ... » miaula-je de la même voix mielleuse.
    Super , mon idée. Ingénieuse et sadique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:06

Cristal enroula sa queue sur ses pattes en s'asseoient pour mieux observer le nouveau sourire du chaton. Il était plein de cruauté et sa paroles en était encore plus. Donc, les chats sauvages mangeait les chatons domestiques? Cristal fut surpris de penser qu'il n'était plus un chaton et donc, qu'il n'allait pas être manger par les chats de cette forêt. L'imposant matou roux ne fit qu'un signe, aucun bruit. Le chaton se moquait de lui. Les chats sauvages n'étaient pas des canibals, peux-être plus féroces et moins gras que les chats domestiques, mais il ne mangerait pas un de leur semblables. Cristal soupira et lança un regard neutre au chaton pour toute réplique. Il n'était pas né chat sauvage, mais il était cependant chat solitaire, ce qui le raprochait plus de ses sois disant monstres. Une caresse. Un souffle. Voilà que le vent commençait à ce lever. Le pelage du rouquin se souleva. S'abessa. Le chaton était peux-être plus insolant et courageux que Cristal, mais le matou n'allait pas le laisser s'amuser ou se moquer. l'indifferance avait prit la place de la peur et Cristal parla d'un ton neutre :

- Je ne vie point en chat domestique comme tu le dis si bien, chaton sauvage. Le fait de venir dans cet endroit te permait-il de faire preuve d'arrogeance?

Un feuille ou deux ce fit balayer par le vent pour en rejoindre d'autres éparpié, elles aussi. La nature exacte du roux le fit cureux et le simple frottement du vent le réfauffait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:46

« Sans joie , pas de malheur» [Woody Allen]

La réponse du rouquin ne fit même pas frémir mon sourire. C'est vrai que dans l'art de cacher ses vrais émotions , je devais de loin être de l'un des meilleurs. Par exemple , maintenant , j'ai étais surpris par la réplique du matou roux , mais je n'en laissais rien paraitre. Sinon , ton mon sérieux disparaissait . Je ne devenais qu'un chaton apeuré face à un matou adulte bien plus fort que moi. Mais qui a dit que la force ne se trouvait que dans les muscles ? Il faut aussi savoir se servir de sa tête , des fois. Je tourna la tête et me donna un rapide coup de langue sur l'échine , avant de commencer à me débarbouiller le visage. Un silence lourd s'installa à nouveau dans la clairière. Que voulez-vous , je suis un grand amateur de la phrase "Le silence est notre plus grand bien , alors ferme-la !". Oui , j'aime quand il n'y a aucun bruit , quand on peut entendre le vent souffler dans les cimes des arbres , les proies commencer à remuer sous la dernière couche de neige ... Je bailla paisiblement , sans pour autant faire disparaitre mon sourire mauvais. Puis , lentement , je pencha la tête sur le côté , mes beaux yeux bleus glace rivé sur le rouquin et adressa un clin d'œil au matou.

« Alors tu es un solitaire ... Intéressant ... Mais voilà , on parle , on parle , mais on n'a même pas prit la peine de se présenter ... Mon nom est Nuage d'Argent ... »
    Nuage d'Argent. Novice du Clan du Tonnerre. Fils de Plume de Cendre et Ciel Etoilé. Frère de Nuage de Mousse. Apprenti de son père. Cynique et dangereux. Beware.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:13

Le clin d'oeil fut suivit par mouvement de tête. Cristal le laissa se présenter et agita doucement sa queue de haut en bas. Le chaton ne nommait Nuage d'Argent? Un simple Argent aurait suffit non? Les chats avaient ou devaient avoir une sorte de tradition qui, pour Cristal, restait un mistère. Même les chats domestiques et/ou solitaires ne trouvaient pas les ambitions de ses chats sauvages, ni les secrets que renferme si jalousement ses animaux des forêts. Cristal prit consience que Nuage d'Argent voulait, lui aussi, connaître son nom. Le matou roux prit un grand inspiration avant de lancer son nom :

- Le mien Cristal.

Cristal... Un nom si étrange qu'on pourrait le confondre avec l'argent, les monstres.... Une question fint pourtant titier les neronnes du matou roux.

- Ces terres... Sont-elles les tiennes, à ton clan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:47

« Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris. »[George Bernard Shaw]

Cristal. Joli nom. Un peu efféminé , certes , mais joli. Un nom signifie souvent beaucoup de choses pour l'individu. J'ai bien dit "souvent". Pour moi , mon nom ne veut rien dire , il n'est qu'une coquille vide sans vie qu'il vaut mieux ignorer. Je ne le porte que pour avoir un nom , mais sans plus d'affection ou de fierté. Cristal. Je cligna lentement des paupières , toujours en souriant. Ce chat m'amusait. Peut être même avais-je même de l'affection pour lui. Il était naïf et flegmatique , deux traits de caractère bien différents qu'il est rare de surprendre chez quelqu'un. Unique , ce matou. Tout comme sa question , unique. Un instant , j'hésita à lui mentir , à lui chanter que toute la forêt était ma propriété , que j'étais le décédant d'un chat sauvage violent et ambitieux , le seul décédant ... Mais à quoi bon mentir ? Moi , je ne mens jamais. Ou juste par pure nécessité. Je préfère contourner la question , ou tout simplement ne rien dire. "Ne me pose pas la question, et je ne te mentirais pas". Mais voilà , il l'avait posé , la question qui fâche. Et moi ,aussi cynique et arrogant sois-je , je n'avais pas envie de mentir. Voilà tout. Je n'avais pas envie. C'était aussi simple que ça.

« Non. »
    Un mot , un petit insignifiant qui était sorti sournoisement de ma bouche. Dire un mot est tout un art. Il faut savoir bien l'articuler , pour qu'il résonne bien dans l'espace , prenne toute la place , s'entende en écho dans toute la clairière. Pour que ton interlocuteur est l'impression que tout le sens du dialogue tourne autour de ce mot. Non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:41

Cristal attendit que la réponse s'engoufre dans tous la forêt. Se non était à la fois doux et sinsère. Il chantait prèsque à l'oreille du matou qui fit agiter les siennes lentements. Bientôt, le simple mot s'envola, rejoins par le vent qui le transporta vers les hauteur. Le non était parti, laissant les deux chats seuls. L'un et l'autre se regardaient simplement. Le petit et le grand. Le roi contre le prince... Un chat et un chaton, vace à vace. Le matou roux fini par descendre vers le chaton qui devait avoir mal au cou à force de le regarder d'en haut. après ce petit saut, le rouquin était maintenant plus proche du chaton et il pouvait mieux le voir qu'avant. Plus grand. Plus musclé. Plus fort qu'un chaton des villes. Telle était les caractèristiques de Nuage d'Argent comparé aux chatons domestiques. Cristal était plus détendu maintenant qu'il connaissait un peu mieux le chaton gris. Nuage d'Argent ferait surement une tête de plus que Cristal devenu adulte.

- Peux-tu me dire le nom de cette endroit? Il est magnifique en tous cas.

(moins bien que le tien, mais plus d'insi là X3)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A meeting? (Pv n'Etoile)   A meeting? (Pv n'Etoile) Icon_minitime

A meeting? (Pv n'Etoile)
Page 1 sur 1