Invité Invité
| Sujet: Come one ! Lun 1 Mar - 15:55 | |
| Come one ! Pv' Tustus <3
Le soleil , doux astre du jour , commença à pointer le bout de son nez. Ses rayons chaleureux se répandirent sur la forêt , baignant les derniers jours d'hiver d'une douce auréole de tranquillité. Tranquillité qui n'était guère présente dans mon cœur. La saison des Neiges avait fait un mort ; un petit chaton que je n'avais pas put sauver des griffes d'une étrange maladie. Les premiers symptômes avaient ressemblé à ceux d'un mal Blanc le plus typique , puis c'étaient rapidement transformés en vomissement , diarrhée sanguinolentes , spasmes et cracha de sang jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais voilà , aucun autre cas n'avait suivit , la mère avait fait son deuil et tout était redevenu "normal". Et pourtant je continuais de me torturer les méninges à ce sujet. Des morts , j'en est déjà vu beaucoup malgré mes vingt-deux lunes , et ce n'était pas le décès d'un petit chaton ordinaire qui allait me perturber ... Il y a vraiment des jours où je déteste ce boulot. Mais bon , si c'est pas moi , qui le ferra ? En tout cas , je n'avais pas l'intention de laisser Nuage de Larme seule trop tôt , pas comme Tâche Rousse l'avait fait pour moi ... En parlant de ma fille chérie ...
Je cligna un instant des yeux et secoua la tête , comme pour me débarrasser de pensées qui n'avaient pas lieu d'être. L'Aurore était à présent presque à son apogée , et il était temps pour moi de reprendre du service. Je me leva et étira chacune de mes pattes , tour à tour. Puis , après une rapide toilette matinale , je sortis les museau du rocher qui me servait de tanière et me dirigea vers le couche de fougère de ma fille et novice ,qui était non loin de là. La minette grise dormait encore , un air angélique sur le visage , et j'hésita un instant à la réveiller , attendrit pas le sommeil tranquille de la jeune apprentie-guérisseuse. Finalement , je me pencha vers Nuage de Larme et donna un petit coup de museau dans son flanc.
« Allez la marmotte , il est temps de se lever , une longue journée nous attend ! »
|
|