Warriors Cats

Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Contexte & Aides

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Musical
♣ Nix' fondictatrice.
Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !

Nuage Musical

Nombre de messages : 1510
Âge : 24
Localisation : Ben, chez moi voyons...
Date d'inscription : 30/07/2008

Chat
Sexe: Mâle
Rang: Apprenti guerrier
Clan: Rivière

Contexte & Aides Empty
MessageSujet: Contexte & Aides   Contexte & Aides Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:04

Histoire du tout début

    Plusieurs lunes auparavant, la forêt était sauvage et inhabitée. Dans le Nord s'étendait une lande immense; dans le Sud, il y avait une forêt dense. A la frontière des arbres s'écoulait une rivière qui naissait dans un ravin sombre.
    Des chats arrivèrent dans la forêt. Ils avaient été attirés par le bruissement de petites créatures, des ombres dans l'eau et l'agitation d'ailes d'oiseau dans les arbres. Il n'y avait pas de chats guerriers. Ils vivaient en petits groupes, dès lors il n'y avait pas de Clans, ni de frontières établies. Mais ils se battaient souvent, effrayant les proies qui devaient s'enfuir et leurs territoires qui se chevauchaient étaient menacés. C'était une ère sanglante pour la forêt et beaucoup de chat moururent.
    Une nuit, quand la lune fut pleine, les chats acceptèrent de se rencontrer dans une clairière, dans la forêt, dominée par quatre grands chênes. Ils s'élancèrent dans une discussion à propos de vols de proies. Les griffes luisirent au clair de lune, des miaulements de défi s'élevèrent dans la forêt. Un terrible combat s'ensuivit et le se sol de la forêt fut recouvert de sang.
    Beaucoup de chats quittèrent le monde des vivants ce soir là. Epuisés par leur bataille, les survivants s'endormirent là où ils avaient combattu. Quand ils se réveillèrent, ils furent inondés par la lumière de la lune. Partout autour d'eux, ils virent leurs compagnons décédés lors de la dernière bataille, leur fourrure brillante comme recouverte de poussière d'étoile. Ils se recroquevillèrent sur le sol et quand leurs ancêtres commencèrent à parler, ils eurent une vision du futur. Ils virent une forêt recouverte de sang de chats et leurs petits menacés de mort à chaque pas. Ils comprirent alors que le combat devait cesser.
    "Unis ou mourir," dirent les esprits.
    Parmi les chats réunis, une femelle noire fut la première à parler. Elle grimpa sur le haut d'une pente raide, ses pattes musclées par de rudes combats. "Mon nom est Ombre" miaula-t-elle."Comment pouvons-nous être unis si nous n'avons pas de meneur ? Je peux chasser dans la forêt même dans la plus ténébreuse des nuits. Laissez-moi mener la forêt !"
    "Et tu nous mèneras dans les abysses aussi !" miaula un chat gris-argent avec des yeux verts."Je suis Rivière ! J'ai marché dans la forêt et découvert tous ses secrets, ses cachettes. C'est moi, et pas Ombre, qui dirigerai la forêt !"
    "La forêt mérite plus que Rivière et Ombre" gronda une petite chatte brune. "Vent est la seule à pouvoir entretenir nos territoires. Je suis aussi rapide que le vent qui souffle sur la plaine, je dois être la meneuse !"
    Le plus grand survivant des chats était nommé Tonnerre. C'était un chat plutôt fier au pelage roux et aux yeux ambrés avec des pattes blanches. "Quel chat possède mes qualités au combat et à la chasse ? Si un chat est né pour régner, c'est moi."
    Des miaulements menaçants s'élevèrent des Quatre Chênes, observés par les ancêtres, silencieux. Soudain, des nuages noirs vinrent voiler la lune et les chats tremblèrent de peur. Sur le haut du Grand Rocher, une chatte tigrée apparut, morte lors du combat. Ses yeux brillaient avec colère alors qu'elle regardait ses anciens compagnons.
    "Vous êtes tous aussi stupides que des canards !" miaula-t-elle. "Vous ne pouvez donc pas ne pas penser à vous un moment ? Et vos chatons !?"
    Les quatre chats -Ombre, Rivière, Vend et Tonnerre- regardèrent vers la femelle tigrée, mais aucun d'eux ne parla.
    "La forêt est assez grande pour tous vous nourrir et bien d'autres choses encore," dit-elle plus calmement. "Vous devez trouver des chats comme vous, trouver un camp dans la forêt et établir des frontières."
    A ce moment, la lune se libéra des nuages, révélant un cercle de chats-esprits descendus des étoiles. Un matou blanc s'avança. "Si vous faites ça," miaula-t-il. "Nous vous donnerons huit vies en plus, pour que vous puissiez guider vos Clans pendant plusieurs saisons."
    A côté du chat, une femelle écaille-de-tortue s'était approchée. "Nous veillerons sur vous depuis la Toison Argentée" promit-elle et posa ses yeux sur le chemin d'étoiles dans le ciel d'encre. "Nous irons visiter vos rêves et nous vous guiderons dans vos voyages."
    "Chaque mois," miaula le chat blanc, "à la pleine lune, vous devrez vous réunir ici, entre les quatre grands chênes, pour une nuit de trêve. Vous nous verrez dans la Toison Argentée et saurez si nous vous surveillons. Et si le sang coule durant une de ces nuits, vous saurez que nous sommes en colère."
    "Vous serez des guerriers !" miaula la chatte tigrée du haut du Grand Rocher.
    Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre inclinèrent leur tête.
    "A partir de maintenant, vous vivrez d'après le code du guerrier. Votre coeur sera empli de courage et de noblesse. Et si vous devez combattre, ce ne sera pas pour l'avidité mais pour honneur et justice."
    Il eut un long silence. Finalement, Tonnerre hocha sa large tête rousse. "C'était un avertissement. Je suis persuadé que nous pouvons choisir nos frontières en paix et justement."
    Un par un, les autres chats murmurèrent leur accord. Ensuite, ils trouvèrent des camps avec des chats comme eux. Rivière trouva des chats qui pouvaient pêcher comme lui. Ombre rassembla des chasseurs nocturnes avec des griffes aiguisées et astucieux. Tonnerre trouva des chats capables de chasser des proies des bois. A Vent revinrent les plus rapides chats des landes. Ils furent divisés dans la forêt où chaque Clan avait assez de proies pour survivre, et que chaque chat puisse vivre en sécurité. Les meneurs retournèrent aux Quatre Chênes la nuit de pleine lune suivante et leurs ancêtres leur donnèrent huit vies supplémentaires, comme promis.
    Il n'y pas toujours eu la paix entre tous les Clans, mais ce n'était pas une surprise -les chats naissent avec des dents et des griffes pour une raison. Tant qu'ils vivraient selon le code du guerrier, leurs ancêtres les guideraient durant toute leur vie.
    Et l'ère des Clans commença.


Histoire de la saison deux

    Plusieurs années après cela, Etoile de feu est reconnu comme le chef du Clan du Tonnerre, mais surtout comme le plus noble, le héros de la forêt. Hélas, la cruauté des Hommes chassèrent les chats de la forêt. le Clan des Etoiles guida quatre chats issus des quatre Clans pour rencontrer Minuit, un blaireau. Ce dernier était un messager du Clan des Etoiles, il leur dit que des temps sombres se profilaient à l'horizon et que les quatre Clans devraient trouver un nouveau lieu pour vivre. Ils trouvèrent le lac, où ils s’installèrent en paix pendant de nombreuses lunes, jusqu'à la mort d'Etoile de Feu...


Informations pratiques

    Le Clan du Tonnerre
    Caractère : En paix, respectueux des autres Clans. Au combat, féroces, courageux et loyaux. Les chats du Clan du Tonnerre parlent pour ce qui est juste et ne sont pas effrayer de défier le Code du Guerrier.
    Proies : Souris, écureuils, peu de lapins et oiseaux (étourneaux, grives,...)
    Techniques de chasse : Excellentes méthodes de chasse. Ils restent face au vent, courant sur le sol de la forêt, ni vus, ni entendus.

    Le Clan de l'Ombre
    Caractère : Soif de combat, agressifs, ambitieux et gardent jalousement leur territoire. On dit que le vent du Nord à glacer leur cœur et les a rendu mauvais.
    Proies : Ecureuils, souris et quelques oiseaux.
    Techniques de chasse : Les membres du Clan de l'Ombre chassent de nuit, pendant qu'ils ne sont pas vus dans les ténèbres de la forêt.

    Le Clan de la Rivière
    Caractère : Bien-nourris et mielleux. Longue fourrure et un pelage brillant. Ils aiment les jolies choses et collectionnent souvent des pierres, des coquillages ou des plumes pour leurs tanières. Ils n'ont pas peur de l'eau.
    Proies : Beaucoup de poissons mais aussi des souris, des oiseaux et des musaraignes.
    Techniques de chasse : Bons nageurs, se glissant silencieusement et agilement dans l'eau. Ils guettent le poisson sur les berges des rivières et les sortent de l'eau d'un coup de patte -chose dont les autres Clans ont horreur.

    Le Clan du Vent
    Caractère : Férocement loyaux, durs à cuire, endurants et faciles à offenser. Ils sont nerveux et faciles à faire fuir, à cause de la lande trop ouverte.
    Proies : Beaucoup de lapins
    Techniques de chasse : Rapides, maigres et agiles. Leur pelage court, lisse généralement gris ou bruns se confond dans les pierres et l'herbe de la lande.

    Toutes les pleines lunes, les chats des quatre Clans se réunissent sur l'Île où ils passent une nuit de trêve. C'est une Assemblée, mais ne jamais déclencher une bataille !
    A la demi-lune, les guérisseurs se réunissent à la Source de Lune pour discuter avec leurs ancêtres. Les guérisseurs sont au-dessus des guerres Claniques, ils vivent pour la paix et jamais il ne doit y avoir d'hostilité entre guérisseurs.
    Les apprentis doivent au moins être aller une fois dans leur vie à la Source de Lune pour devenir guerrier.


Les ancêtres

    Chaque Clan a ses ancêtres, mais les croyances sont les mêmes. Tout le monde croit au Clan des Etoiles, sauf exeption pour certain qui ne seraient pas nés dans le Clan, mais connaissez-vous la Forêt des Ténèbres ? Il s'agit des chats morts qui ont mal tourné. Contrairement au Clan des Etoiles, ils peuvent apparaître aux vivants en plein jour, quand ils ne rêvent pas (uniquement si les étoiles ne sont pas visibles). Seul un chat peut les voir apparaître, pas plusieurs. Attention, certains chats de cette forêt peuvent inciter les vivant à être leurs disciples !


Les cérémonies

    Chefs
    Les chefs sont le coeur du Clan, leur personnalité affectera comment le Clan opèrera et comment les frontières seront seront defendues. Ils sont responsables des rassemblements du Clan, des cérémonies, des mentors, des apprentis, des lieutenants et des combats.
    Quand un chat devient chef, il doit effectuer un voyage à la Source de Lune accompagner du guérisseur, où ils reçoivent neufs vies et leur nom doivent alors commencer par "Etoile". Ils peuvent aussi discuter avec leurs ancêtres pour les guider.

    Lieutenants
    « Je dis ces mots devant le corps de Plume Rousse pour que son esprit l'entende et l'approuve mon choix. Coeur de Lion sera le nouveau lieutenant du Clan »

    Un lieutenant est choisi par son chef, pour l'assister et prendre soin du Clan. Pour être sûr d'avoir le rôle, le guerrier doit avoir eu au moins un apprenti dans sa vie et doit être fort et brave, avec les qualités d'un chef de Clan dans le besoin. Le lieutenant prend la place du chef lors des Assemblées de Clan si le chef est absent ou malade. Il organise les patrouilles et supervise les apprentissages. D'après le Code du Guerrier, quand un lieutenant meurt ou prend sa retraite, le meneur annonce son nouveau lieutenant avant minuit.
    Les lieutenants perdent leur rang si :
    -Le chef meurt, laissant son lieutenant devenir chef.
    -Le lieutenant prend sa retraite
    -Le lieutenant commet un crime à l'encontre du Code du Guerrier et soit il perd son rang, soit il est banni.
    -Le lieutenant meurt ou est tué au combat.

    Apprentis
    « En nommant des apprentis, nous montrons que le Clan du Tonnerre va survivre et deviendra fort. Petit Frêne, à partir de maintenant tu seras nommé Nuage de Frêne. Pelage de Granit, tu es prêt pour un apprenti. Tu seras le mentor de Nuage de Frêne. »

    Avant qu'un chat ne devienne un guerrier, il doit être entraîner, à se battre et à chasser pour protéger son Clan. A l'âge de six lunes, les petits quittent la pouponnière pour devenir apprentis. Ils changent alors leur nom qui commence par Petit, Patte, Boule ou Graîne pour devenir Nuage ou Nuageux. Le chef assigne à l'apprenti un mentor -un guerrier expérimenté pour guider l'apprenti sur le chemin du guerrier. Les apprentis sont responsables de la mousse des tanières et du dîner des anciens. S'ils travaillent dur, écoutent leur mentor et vivent d'après le Code du Guerrier, ils peuvent espérer obtenir leur nom de guerrier très vite et peut-être même, avoir leur propre apprenti.

    Guerriers
    « Moi Etoile Bleue, chef du Clan du Tonnerre, demand eà nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois devotre noble code, il est maintenant prêt à devenir guerrier à son tour. Nuage de Fougère, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ? »
    « Oui »
    « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Fougère, à partir de ce soir, tu te nommeras Poil de Fougère. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta loyauté et nous t'acceuillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. »

    Les guerriers sont le sang de vie du Clan. Ils patrouillent sur les frontières, gardent la réserve de proies bien garnies et défendent leurs camarades contre les autres chats ou prédateurs. Ils combattent pour protéger le Clan aussi longtemps qu'ils le peuvent et sont souvent amener à devenir mentor, apprenant leurs tactiques de combat et de chasse. Durant la cérémonie, ils abandonnent leur nom de Nuage et obtiennent un autre nom -Coeur de Feu, Tempête de Sable, Griffe de Ronce,...

    Anciens
    « Bouton d'Or, est-ce ton souhait de quitter le rang de guerrier et de rejoindre les anciens ? »
    « Oui »
    « Ton Clan t'honore et te remercie pour tous les services que tu as rendu. J'espère que tu viveras une bonne retraite pendant des lunes. »

    La vie de guerrier est difficile et dangereuse et beaucoup de chats meurent jeunes -en combat, de maladie ou un phénomène naturel. Ceux qui ont eu la chance d'avoir une longue vie sont retirer de leurs tâches de guerrier pour devenir un ancien. Ces chats âgés ont le respect du Clan. Grâce à leur expérience, ils sont une sources inépuisables de renseignement pour les chefs de Clan et gardent les histoires des Clans dans les vieilles histoires.


Quelques plantes

    Baies
    Acerola - Prévient de certaines maladies infectieuses
    Argousier - Baies jaunes qui stimulent
    Baies de Consoude - Soigne les os brisés
    Baies de Genêt - Soigne les plaies
    Baies de Genièvre - Contre le mal de ventre et favorise la respiration
    Baie de Sureau - Soigne des rhumes et de la fièvre
    Baies Empoisonnées - Provoque la mort ou l'affaiblissement
    Cassis - Soigne les maux de gorge et rhumatismes, les chatons en raffolent
    Framboises - Favorise la grossesse, mais les chatons les dévorents littéralement

    Ecorce (très dure à utiliser)
    Saule - Contre le refroidissement, mais peu efficace

    Feuilles
    Aloe Vera (jus) - Désinfecte les plaies et les brûlures
    Basilic - Soigne les problèmes digestifs
    Citronnelle (jus) - Digestif, mais ignoble en goût
    Eucalyptus - L'inhalation permet de calmer la toux
    Feuilles de Bourrache - Diminue la fièvre
    Feuilles de Cerfeuil - Contre le mal de ventre
    Feuilles de Chênes (séchées) - Stoppe les infections
    Feuilles de Soucis - Guérissent les infections
    Mille-feuille - Oblige le chat à vomir pour expulser les poisons
    Pissenlit - Contre les problèmes de digestion, mais ne pas donner aux chatons ! Produit des vomissement, parfois dangereux.

    Fleurs
    Anis Etoilé - Soigne les maux de ventre et les problèmes de digestion
    Anis Vert - Soigne des problèmes digestifs
    Bouillon Blanc - Soigne des toux
    Bruyère - Soigne des infections urinaires
    Digitale (suc) - Pour les insuffisances cardiaques (très rare)
    Grande Camomille - Redonne des forces
    Lavande - Guérie des fièvres
    Pieds de Poulain - Aide à redonner du souffle

    Graînes
    Graîne de Pavôt - Apaise la douleur et endort

    Racines
    Consoude - Anti-inflammatoire et refreme les plaies
    Ginseng - Contre le sommeil
    Racines de Glouteron - Soigne les morsures de rat
    Tige d'Or - Utile contre les plaies profondes
    Valériane - Calme et endort

    Mélanges
    Pied de poulain + Miel - Guérit des infections
    Lavande + Grande Camomille - Soigne les rhumes
    Herbe à Chat + Grande Camomille - Soigne le mal vert
    Onguent (=pommade) de Mille-Feuille - Cicatrise et adouci la peau
    Baies de Genièvres écrasées + Feuilles de Jacobé - Soigne les articulations douloureuses

    Autre
    Ail Sauvage - Prévient des infections
    Bile de Souris - Déloge les tiques
    Clous de Girofle - Contre le mal de dent (désinfectant)
    Epiaire Laineuse - Donne des forces
    Herbe à Chat - Soigne le mal blanc et vert
    Menthe Sauvage - Contre les maux de ventre
    Miel - Soigne les maux de gorge
    Oignon - Soigne des piqûres d'insectes
    Orties - Anti-poison et soigne les piqûres
    Pavot des Bois - Soigne des problèmes de vue
    Séneçon - Donne des forces
    Thym - Calme l'anxiété
    Toile d'Araignée - Empêche l'infection (pansement)


Capacités de combat

    Attaque en Partenaire - Tactique de défense en pair. Les guerriers qui se sont entraîner et combattu ensemble ont instinctivement cette tactique en combat, se protègent mutuellement sur les côtés. Taillader, bondir et griffer en pair peut être très dangereux pour les attaquants.
    Bond-et-saisie - Attaque idéale pour un petit chat en face d'un ennemi imposant. Bondir sur le dos de son adversaire et l'agripper avec les griffes sorties pour lui taillader le corps hors d'attente des coups ennemis. Très utile pour un groupe d'apprentis devant un ennemi large mais attention au roulement sur le dos de l'adversaire.
    Choc Arrière - Mouvement explosif surprise qui consiste à mettre tout son poids sur ses pattes avants et donner un coup à son adversaire avec ses pattes arrières.
    Choc du Ventre - Une attaque utile lorsqu'on est plaqué au sol, qui consiste à frapper le ventre de son adversaire, les griffes sorties, pour lui taillader le ventre.
    Coup de Dents - Viser les extrémité de l'adversaire (queue, les pattes ou les oreilles), mordre et rester agripper. Cette attaque ressemble au "Bond-et-saisi" mais permet de garder les griffes libres pour attaquer.
    Coup Droit - Coup final pour un adversaire affaibli. Se mettre sur ses pattes arrières et retomber en avant sur son adversaire de face. Si l'ennemi fait de même, lutter et le renverser sur le dos. Cette attaque rend vulnérable contre le "Coup du Ventre", requiert une grande vitesse et puissance.
    Coup des Pattes avants - Attaque frontale. Frapper puissamment la tête de son adversaire, les griffes rentrées.
    Faire le mort - Efficace lors d'une situation critique, quand on est plaqué au sol. Cela consiste à arrêter de se débattre et/ou boiter. Quand l'adversaire relâche son étreinte, croyant que vous êtes vaincu, se relever rapidement et l'attaquer. Pratique contre un adversaire peu prudent et permet de se mettre dans une position d'attaque.
    Frappe des Pattes avants - Attaque frontale. Taillader le visage ou le corps de l'adversaire, les griffes sorties.
    Morsure Fatale - Un coup mortel porté sur la nuque de l'adversaire, rapide et silencieux mais considérée comme déshonorable. A utiliser en dernier recours.
    Secousse du Cou - Agripper la peau du cou de son adversaire et le secouer pour que l'ennemi soit trop confus pour combattre. Pratique contre de rats, plus efficace quand l'attaque est utilisée par un attaquant imposant.
    Défense du Blaireau - Se placer sur ses pattes arrières comme pour blesser l'arrière-train d'un blaireau avant de ruser en rollant sur le côté pour mordre la patte arrière d'un blaireau.

____________________
Contexte & Aides 100117032849629072

La musique ordonne sons et silences au cours du temps.

Contexte & Aides 100522024104238214


Dernière édition par Nuage Musical le Mar 19 Oct - 19:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warriors-chats.forumactif.org
Nuage Musical
♣ Nix' fondictatrice.
Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !

Nuage Musical

Nombre de messages : 1510
Âge : 24
Localisation : Ben, chez moi voyons...
Date d'inscription : 30/07/2008

Chat
Sexe: Mâle
Rang: Apprenti guerrier
Clan: Rivière

Contexte & Aides Empty
MessageSujet: Re: Contexte & Aides   Contexte & Aides Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:57

    La carte trouvé sur déviantart, faite par Erin Hunter, retrouvée par @Fheathershaft


Contexte & Aides Lake_Map_by_Feathershaft

Rouge : Ombre
Bleu : Rivière (+ marécages)
Vert : Tonnerre
Violet : Vent
Jaune : Clan des Etoiles
Blanc : Neutres

____________________
Contexte & Aides 100117032849629072

La musique ordonne sons et silences au cours du temps.

Contexte & Aides 100522024104238214
Revenir en haut Aller en bas
https://warriors-chats.forumactif.org
 
Contexte & Aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Decors : Aide de Camp ?
» Contexte de Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Avant le RP :: || Le code du guerrier-
Sauter vers: