Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors Cats

Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:23

Étoile Noble était partie faire une patrouille, seul. Il s’habituait doucement à son nouveau rang. Lui qui n’avait rien demandé… Certain chat du clan lui reprochait son lieutenant « Elle est trop jeune ! » lui disait-on. Mais il répliquait aussitôt qu’Étoile de Feu, le chat de légende, n’était pas beaucoup plus vieux quand il était devenu lieutenant. « Mais ce n’est pas Étoile de Feu », voilà ce qu’on lui répondait. Il doutait. Nerveusement il faisait le tour de son territoire. Bientôt il n’arriva pas loin de l’île. Il regarda l’île avec un étrange sentiment. Lentement, plongeant dans ses souvenirs de guerrier et de lieutenant, le chef du clan du vent grimpa sur le sapin qui permettait aux chats des clans de venir ici. Alors il regarda le sapin central, celui où les chefs allaient pour parler lors des assemblés. À la prochaine assemblée il y serait aussi. Le vétéran caressa du regard l’endroit. Il avait beaucoup de souvenir. Le nouveau chef fit le tour de l’île. Il semblait tourner autour du sapin, indécis. Finalement il grimpa dessus. Ça lui faisait bizarre d’être ici.

Qu’est-ce que ça va être lors de l’assemblé…

Il ne l’avait pas dit fort. Il essaya d’imaginer des chats, la nuit, les yeux levés vers lui. Avec à ses côté les chats des autres clans. Il n’y parvint pas. De son nouveau poste il vit un autre chat approcher de l’île.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Mousse
♣ Brume.
Moi, moi et moi, nous sommes moi.

Patte de Mousse


Nombre de messages : 105
Âge : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Chat
Sexe: Mâle
Rang: Guerrier
Clan: Ombre

Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:33

Patte de Mousse avait décidé d'aller voir du côté de l'Île. La raison? Le lac et ses alentours, ancien lieu où il venait se reposait était étrangement visité ces temps-ci. Autant dire que changer d'endroit était devenu impérieux, surtout depuis qu'il avait vu Rivière de Saphir. Bien qu'il appréciât énormément la guerrière, elle pouvait se montrer si acerbe et désagréable qu'elle reviendrait probablement souvent dans les environs du lac. Bien sûr, ce n'était que suppositions, et une petite manifestation de paranoïa - assez bienvenue, car le guerrier gris avait tendance à être parfois un peu trop confiant - de sa part. Le guerrier soupira. Puis il remarqua une silhouette sur le grand rocher. C'était un chat, aucun doute là-dessus, mais que venait-il faire ici à cette heure de la journée? Patte de Mousse se surprit à rire. Après tout, lui aussi était ici à une heure pareille... Il sourit et s'élança vers la silhouette féline. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques longueurs de queues, le vent charria l'odeur du chat et le guerrier du Clan de l'Ombre eut la surprise de reconnaître le fumet propre au lieutenant du Clan du Vent. Il distingua enfin les traits du guerrier et le reconnût sans mal : entre sa cicatrice à l'oreille et sa blafrure en travers de l'oeil droit, le lieutenant du Clan du Vent était facilement reconnaissable. Approchant plus près, le guerrier héla le lieutenant, affichant un large sourire, comme toujours.


-Salutations, Coeur Noble! Il fait beau temps aujourd'hui... Comment se portent ton Clan et toi?


Dernière édition par Patte de Mousse (Brume) le Ven 2 Avr - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:48

(C’était cœur noble avant étoile noble ;))

Étoile Noble se retourna en entendant son ancien nom. Il descendit de là où il était perché et s’approcha du guerrier ennemis la queue haute.


Bien le bon jour Patte de Mousse ! Je suis Étoile Noble maintenant.


Il dit avec un air attristé.

Notre chef est mort, c’était sa dernière vie… Mon clan se porte bien malgré le deuil. Et moi… je venais ici pour avoir une impression pour la prochaine assemblée. Ça… ça fait bizarre d’être à cette place… Je ne suis pas habitué.

Il semblait nerveux en disant ça. Comme s’il craignait que l’autre se moque de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Mousse
♣ Brume.
Moi, moi et moi, nous sommes moi.

Patte de Mousse


Nombre de messages : 105
Âge : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Chat
Sexe: Mâle
Rang: Guerrier
Clan: Ombre

Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:26

Patte de Mousse changea d'expression au cours de la minute suivante pas moins de quatre fois. La première fois, un léger froncement de sourcils quand il vit l'air mélancolique de Coeur Noble, la seconde et troisième fois quand il lui annonça sa nomination, où cette fois il commença par pâlir, désarçonné, puis par prendre une expression solennelle qui se prêtait à merveille au moment. Le dernier changement, quand, enfin, Etoile Noble lui révela son trouble. Patte de Mousse inclina alors la tête de côté, affichant une regard curieux et... sympathique.

-C'est vrai... Je dois dire que personnellement l'idée d'être un jour en haut de ce rocher, à préside rune Assemblée devant tant de chats d'autres Clans! Brr! Je ne serais certainement pas rassuré.

En réalité, si le guerrier disait l'entière vérité, il omettait à dessin de die qu'en revanche, une fois qu'il aurait pris la parole, tout ceci aurait disparu et que même avant, personne n'aurait perçu son trouble. Il "mentait par omission" aurait dit son mentor. Mais l'omission n'est pas un mensonge. A peine une dissimulation. C'est un procédé qui permet de parler en ne mentant pas. Ici, cela aiderait Etoile Noble. "L'omission donne bonne conscience, mais veille à ne pas en abuser" une autre maxime de son mentor. Patte de Mousse eut un demi-sourire. Repenser à son apprentissage ne manquait jamais de le réjouir. "Un peu de solennité, que diable!" se reprit-il intérieurement : Etoile Noble venait de vivre un chamboulement très important dans sa vie et ses émotions devaient se croiser et se confondre, il devait nager en eaux troubles, et lui, Patte de Mousse, pensait tranquillement à son noviciat. Il poursuivit donc :

-Toutes mes condoléances pour Etoile Froide... Elle était réputée pour être une chef clémente et aimante... Elle connaissait le pouvoir du pardon. C'est une meneuse admirable.



Dernière édition par Patte de Mousse (Brume) le Mer 28 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:34

Très bien, il ne s’était pas moqué de lui. Étoile Noble hocha la tête.

Oui, j’espère que ça passera bien vite. Mais j’ai déjà eu de quoi m’entraîner pour la nomination de ma lieutenante. Je pense que je serais préparé… Enfin, entre ce que je pense et la réalité ! dit il en ronronnant légèrement.

Étoile Noble baissa la tête, solennel, lorsque le guerrier loua les qualités de la meneuse morte.

Oui. C’était une bonne meneuse.

Il se tourna vers le ciel.

J’essaierais d’être à la hauteur d’Étoile Froide et que, à ma mort, on dise la même chose pour moi.

Il semblait que c’était une promesse à la meneuse décédée. Il resta un instant la tête levée vers le ciel, comme s’il attendait un signe. Le vent, une douce caresse étrangement chaude, vint agiter les branches des sapins alentour puis ébouriffer en une caresse le pelage du mâle couturé de cicatrice. Il ferma les yeux et profita de ce qui semblait être un encouragement céleste. Le plus bel des encouragement : du vent chaud au chef du clan du vent. Il rouvrit les yeux et regarda le guerrier en face de lui.

Et toi tu deviens quoi ? As-tu un apprenti ?


Dernière édition par Étoile Noble le Sam 3 Avr - 22:22, édité 5 fois (Raison : celon la volonté de brise temporel)
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Mousse
♣ Brume.
Moi, moi et moi, nous sommes moi.

Patte de Mousse


Nombre de messages : 105
Âge : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Chat
Sexe: Mâle
Rang: Guerrier
Clan: Ombre

Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:56

Patte de Mousse secoua la tête, faisant mine de se forcer à sourire. Il n'était en réalité pas si dépité que ça de ne pas avoir d'apprenti : moins de responsabilités et plus de libertés si on n'en avait point. Cependant, il se garda bien de dire cela au nouveau meneur du Clan du Vent, sachant que cela contredirait l'image qu'il donnait de lui. Et ce n'était pas la seule raison qui le motivait à ne pas vouloir de novice... Il eut une pensée triste pour Nuage d'Erable. Il se força à détourner son esprit du sujet et se concentra sur Etoile Noble.


-Non, je n'en ai pas actuellement... J'en ai déjà eu un alors je n'ai pas la priorité... De plus, beaucoup de guerriers sont bien mieux qualifiés que moi en ce qui concerne l'apprentissage des novice... Je suis un piètre professeur, paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:33

Le chef du clan du vent parut sincèrement choqué par cette nouvelle.

On m'avait plutôt dit que tu étais un très bon professeur. Je veux bien croire qu'il puisse exister meilleur, mais l'on m'a dit le plus grand bien des guerriers que tu as formé. Je me souviens même avoir combattu contre l'un d'entre eux… Qu'est-ce qui pourrait te faire dire ça ?

Il s'assit avec étonnement en imaginant le chat en face de lui être en réalité un mauvais professeur.*Il doit exagérer. Sans doute à cause de l'incident avec Nuage d'Érable… Mais il ne devrait pas rester figé là-dessus, même si c'est dur.*


Dernière édition par Étoile Noble le Dim 20 Juin - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée Nuageuse.
• Mélo-truc.
Jus d'orange à la Vicodin 8 D.


Mélopée Nuageuse.


Nombre de messages : 228
Âge : 26
Localisation : Buvant du thé avec le Chapelier Fou (8).
Date d'inscription : 21/03/2010

Chat
Sexe: Femelle
Rang: Apprenti guerrier
Clan: Vent

Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:19

Petit rappel ; Étoile Noble, c'est 5 lignes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Mousse
♣ Brume.
Moi, moi et moi, nous sommes moi.

Patte de Mousse


Nombre de messages : 105
Âge : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Chat
Sexe: Mâle
Rang: Guerrier
Clan: Ombre

Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:33

[Bon, je vais être claire Etoile Noble, Tu vas arrêter de parler comme ça de mon perso, parce qu'il a eu un seul apprenti et qu'il est impossible que tu l'ais rencontré. Alors arrêt de contredire mon perso alors que j'ai rien mis dans son histoire concernant cela! De plus, on sait jamais, tu pourrais avoir l'idée de parler de son passé... Tu ne le connais pas! Tu penses qu'il a été élevé dans son Clan comme 90% des gens. Compris?]

Patte de Mousse haussa les épaules. Etoile Noble ne savait pas de quoi il parlait. Il ferait mieux de se taire, lui qui était incapable de seulement faire une assemblée sans trembler! Non, vraiment, Patte de Mousse n'appréciait plus du tout Etoile Noble. Il le trouvait bien trop faible... Comment pouvait-on être assez inconscient pour aller se confier à un guerrier ennemi et ensuite (déjà que le guerrier ennemi était pas forcément très gentil) le contrarier? Il fallait vraiment être un imbécile.

-Je dois te laisser Etoile Noble.


Il se détourna sans attendre de réponse, furieux après le jeune chef et lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé   Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chef qui n'est pas habitué à son nouveau rôle (Privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau mal
» Nouveau forum
» Le nouveau lieutenant
» Le Nouveau Mentor.
» Nouveau Clan, nouveaux rivaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Le RP :: Les territoires neutres :: L'île-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser