Etoile de Brume s'arrêta complètement dans son mouvement, sa patte encore en l'air.
#Pourquoi? Pourquoi je n'arrive jamais à être dur? Je suis torturé par le simple fait de dire non à mon apprentie, je n'ai jamais réussi à dénoncer Etoile du Phénix en dehors de lorsque j'étais vraiment énervé ou que je lui en voulais. Pourquoi ça me fait si mal et ce tout le
temps?#
Le meneur avait les larmes aux yeux et ne bougeait toujours pas. Il croisa le regard de Neige. Elle sortait de l'antre de Poil de Poussière et le regardait, inquiète.
#Plus jamais ça.#
Il pivota et sauta sur le promontoire.
-Que tout ceux qui sont en âges de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du Clan.
Comme les chats étaient tous proches, ils arrivèrent rapidement et Etoile de Brume reprit.
-Comme vous le savez tous, nous avons portés secours au Clan du Vent aujourd'hui. Nous avons quelques blessés, mais tous devraient s'en remettre. Nous avons gagné cette bataille mais nous sommes engagés dans une guerre. C'est une terrible nouvelle, tout le monde l'admettra.
Il fit une pause et balaya rapidement du regard les chats réunis. Il n'eut aucun mal à repérer Nuage de Tigre et sourit.
-Bien, passons désormais à quelque chose de bien plus réjouissant. Lors de la bataille, beaucoup d'apprentis ont fait preuve de courage et de détermination. Je tiens à en féliciter une en particulier qui mérite bien d'être nommée guerrière aujourd'hui.
Il fit de nouveau une pause et observa la réaction des membres du clan.
-J'appelle Nuage de Tigre!
Il lut la surprise évidente et l'incompréhension dans le regard de cette dernière et se sentit mieux. Il prononça les paroles rituelles, ajoutant toutefois une phrase qu'il était obligé d'exprimer:
-Moi, Etoile de Brume, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les Lois de votre noble Code. Elle m'a sauvé la vie . Elle est maintenant digne de devenir une guerrière à son tour.
Il considéra la novice.
-Nuage de Tigre, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre le Clan au péril de ta vie?