Warriors Cats Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir... |
|
| Au revoir mon enfant (libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
Chat Sexe: Mâle Rang: Apprenti guerrier Clan: Rivière
| Sujet: Au revoir mon enfant (libre) Mer 9 Déc - 15:31 | |
| La pluie tombait doucement, de fines gouttes régulières qui agaçaient la chets présents au centre d'un camp, dans la forêt. Parmis eux, une petite femelle noire lâchait des ordres e hurlait parfois des noms pour qu'on puisse l'entendre. A côté d'elle, un chat roux-doré, massif, fixait la foule en souriant. Soudain, la petite femelle se leva et s'approcha de l'entrée d'ajoncs, les yeux plissés. Puis elle se détourna, la tête baissée. Elle dit à son compagnon d'un air las :
-J'ai crû l'entendre. Non, il n'est pas arrivé.
Plume d'Or soupira et continua à distribuer les ordres pendant qu'Etoile du Phénix faisait les cent pas au centre de la clairière sous les yeux surpris des guerriers trempés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Mer 9 Déc - 15:37 | |
| Etoile de Brume s'arrêta enfin de courir, voyant l'entrée du camp du Tonnerre se profiler devant lui. Il ferma les yeux et reprit calmement son souffle. Il n'avait croisé personne en venant ici. Normalement, les guerriers d'Etoile du Phénix étaient informés de sa venue. Il espéra qu'elle n'avait pas oublié, sinon, cela le mettrait dans un situation pour le moins embarrassante. Il soupira et regarda l'entrée du camp où vivait les chats du Tonnerre. Elle n'était plus qu'à trois longueurs de queue. Il hésita une ultime fois. Avait-il bien fait de venir ici? Repoussant de nouveau ses doutes, il s'avança et s'engouffra dans la tunnel d'ajoncs, la queue battante. Il fit son apparition. Tous les regards tournèrent vers lui. Il se sentit déglutir. Il était bien plus angoissé qu'il ne l'avouerait.
-Bonjour, chats du Clan du Tonnerre... |
| | | Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Mer 9 Déc - 15:45 | |
| Etoile du Phénix fit un signe à ses guerriers qui se dispercèrent en gardant un oeil mauvai sur le meneur adverse. Rouge-Gorge fit une remarque à voix basse et alla s'asseoir dans l'ombre du promontoire, les yeux rivés sur le chef adverse. Plume d'Or se retourna et alla vers la tanière des guerriers. La meneuse hocha la tête sans mot dire vers le chat sombre. Une larme discrète dévala sur sa joue et Coeur de Tigre emergea de sa tanière, les yeux voilés de sommeil. Etoile du Phénix miaula alors sur un ton ferme :
-Voilà, elle... elle là.
La rouquine bailla et, lorsqu'elle remarqua Etoile de Brume, son pelage s'hérissa. Le lieutenant du Tonnerre murmura quelques mots à son oreille et la chasseuse tigrée sursauta si bien qu'elle tomba à demi dans la boue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Mer 9 Déc - 15:51 | |
| Etoile de Brume fit un pas hésitant vers Coeur de Tigre, puis un autre. La pluie tombait douloureusement sur ses oreilles et il avait du mal à distinguer les sons alentours. Ses moustaches frémirent quand le vent porta l'odeur de la femelle roux tigré à son nez.
-Coeur de Tigre... J'ai à te parler... S'il te plaît.
Sa voix contrastait avec son apparence de chat abattu et peu assuré. Elle était douce et murmurante, à peine audible. Le meneur adressa un regard peiné à la guerrière.
-Entends-moi... C'est tout ce que je demande. poursuivit-il sur le même ton, enjoignant la jeune reine à s'approcher |
| | | Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Mer 9 Déc - 21:53 | |
| Coeur de Tigre montra les dentsmais Plume d'Or lui murmura ncore quelque chose. La rouquine, un peu déroutée, coula un regard vers Etoile du Phénix qui se leva et partit dans sa tanière. Le lieutenant se recula pour se retrouver auprès de Rouge-Gorge et la guerrière tigrée s'avança à contre-coeur vers Etoile de Brume. Elle murmura sur un ton agressif :
-Tu me veux quoi ?
Toute l'animosité contenue dans ses paroles fit frémir le chat roux-doré qui déglutit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Ven 11 Déc - 21:07 | |
| Etoile de Brume frémit. Cela se présentait mal. De toute façon, le contraire aurait été étonnant se rappela-t-il. Les circonstances dans lesquelles il avait banni Coeur de Tigre étaient... particulières et il n'était pas si surprenant que la guerrière se montre aussi hostile. Il ferma les yeux.
-Je souhaite ton attention pour les trois minutes à venir...
Il rouvrit les yeux et planta son regard pâle dans celui de la guerrière.
-...Et j'aimerais aussi beaucoup que tu reviennes dans le Clan de l'Ombre, même si je suis bien conscient que je ne peux pas te demander décemment cela. Tu me manques et je m'excuserai en public et révoquerai ma sentence avec joie si cela pouvait te faire revenir. Mais je ne suis pas ici pour parler de ça. Veux-tu bien m'accorder les quelques instant d'attention que je te demande?
Il attendit, fiévreux, tout son être tendu, la réponse de la femelle rousse. |
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Sam 12 Déc - 0:49 | |
| Coeur de Tigre hésita un instant. Son ancien chef voulait lui parler ? Et s'il la traînait de force jusqu'au camp ? Non, ça ne lui ressemblait pas. mais elle se souvint du bon accueil que lui avait fait Etoile du Phénix. Elle comprit alors que c'était un plan bien organisé das l'espoir de récupérer la guerrière rousse. Elle frémit de rage et murmura toujours à l'intention d'Etoile de Brume :
-Tu veux me récupérer pas vrai ? Non... c'était déjà organisé, c'était un pacte. Je ne veux pas... non, je ne veux pas revoir cette chatte errante, toute la douleur... toute la souffrance qu'elle m'a causé. Cet exile, c'est à elle que je le doit, non je neu veux plus la voir, plus jamais. Mais soit, je veux bien t'écouter.
La rouquine désigna un coin dans les ronciers du bout de la queue et lui fit sgne de la suivre.
(13,5 à mon devoir de math ! I'm happyyyyyyyy !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Mer 16 Déc - 22:34 | |
| (Félicitations!!!!)
Etoile de Brume se sentit malheureux pour la guerrière. D'accord, ce qu'elle avait fait n'avait rien de charitable, au contraire, mais sa détresse semblait si réelle et elle paraissait si perdue... Il se retint à grande peine de fondre et de la rassurer, de lui dire que ce n'était pas ça, que non, Etoile du Phénix ne l'avait pas trahi que...Il la suivit sans un mot.
-Tu te souviens de cette nuit où on avait chassé ensemble? Tu m'avais interrogé quand à tes origines, tes vrais parents, car il te paraissait impossible que Lune de Miel soit ta véritable mère. Ces faits sont avérés. Tu as - comme tu l'avais supposé - Coeur de Crépuscule pour père. Quant à ta mère...
Il inspira profondément, évitant de vraiment regarder Coeur de Tigre. Il avait cherché pendant des heures, trompant le sommeil comme lui annoncer la nouvelle, mais il ne savait toujours pas comment faire.
-Elle est probablement la guerrière qui a eu la vie la plus difficile parmi tout les chats de la forêt. Ta mère est - il remonta les yeux vers elle pour enfin la regarder - Etoile du Phénix. |
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Mer 16 Déc - 22:41 | |
| Coeur de Tigre haussa les sourcils, le prenant limite pour un chat atteind de la folie. Puis elle soupira et baissa le regard.
-Etoile de Brume... qu'est-ce que tu as pu inventé ? Tu es idiot de croire que je te suivrai comme ça, en lâchant ta haine ainsi sur ton meilleur ami et sur Etoile du Phénix. Je te croyait noble mais en faite, tu es sous l'emprise de la pire des maladies, dont je détiens aussi des symptomes : la vengeances.
Puis la rouquine leva subitemment la tête, les oreilles rabattues sur le crâne, les crocs dévoilés. Elle rugit alors avec une haine non-dissimulée (forcemment XD ) :
-Tu n'es qu'un idiot ! Ils m'ont accepté avec chaleur et toi tu... tu les accuses, comme ça ? Non jamais ! Arrête de sâlir le nom des autres ainsi ! Ma mère ? Elle et lui ? Non ! Ils étaient de deux Clans différents et elle est trop sage pour avoir fait une telle chose ! De plus, tu les hais ! C'est pour ça, tu veux que je me retourne contre elle, mais je ne suis pas dupe !
Dernière édition par Etoile du Phénix le Jeu 17 Déc - 20:41, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Jeu 17 Déc - 20:24 | |
| A l'ahurissement avait fait place la colère dans le regard d'Etoile de Brume. Furieux, il se "lâcha" à son tour.
-Tais-toi! N'as-tu donc toujours pas compris pourquoi la guerre Vent-Ombre contre Tonnerre-Rivière avait commencé? Je lui reprochais d'avoir tué Taches Fauves, oui, je l'admets. Mais je lui reprochais également d'avoir eu une relation avec Coeur du Crépuscule, relation qui avait conduit ce dernier à la mort! Pendant presque vingt lunes je n'ai rien dit, taisant leur trahison. Pourquoi à ton avis? Je considérais toujours Coeur du Crépuscule comme mon ami et j'aimais Etoile du Phénix!
Il fit un pas vers elle, la forçant à reculer.
-Je l'aimais! Brume des Neiges pourra te le confirmer. Je l'ai depuis de nombreuses fois haït, mais aujourd'hui elle est une amie précieuse et une alliée. Si tu crois que je veux que tu reviennes, alors oui, j'en ai très envie, je ne l'ai jamais caché. Mais j'ai précisé que je n'étais pas venu pour ça! Et je ne veux pas que tu te retournes contre elle! Tu vas avoir des frères et soeurs, et elle ne sait pas comment faire vis-à-vis de toi! Tu la dis sage. Aujourd'hui, elle l'est. Mais elle a été une apprentie, comme toi et moi. Elle a été amoureuse. Tu ne veux pas me croire? Va le lui demander et regarde-là se torturer pour savoir comment te répondre sans te brusquer! C'est elle qui m'a invité à venir. Tu ne veux toujours pas me croire? Va demander à Plume d'Or! Et si ça ne te suffis toujours pas, va voir ta mère, Lune de Miel! |
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Sam 19 Déc - 17:16 | |
| Coeur de Tigre hésita un instant, les oreilles couchées en arrière. Son regard allait d'Etoile de Brume à la tanière d'Etoile du Phénix. Elle restait un instant sans rien dire, ignorant la pluie glaciale sur ses oreilles. Elle poussa alors un gémissement plaintif qui fit sortir la meneuse noire de sa tanière et brailla sur un ton étouffé :
-Non ! Non ! C'est impossible !
Une larme perla sur sa joue, dévisageant toujours le meneur sombre. Elle serra les dents et s'écroula dans la boue, murmurant avec un regard écroulé :
-Noooohoon... non... pas elle... pas elle, qui est si sage...
La rouquine leva alors sont regard larmoyant vers la meneuse qui fuyait desespéremment les yeux de sa fille. Enfin elle regarda de nouveau Etoile de Brume.
-Etoile de Brume... dis-moi que c'est pas vrai... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Sam 19 Déc - 17:37 | |
| Ce dernier baissa la tête, honteux de s'être emporté ainsi. Il s'approcha de la femelle rousse et lui effleura le cou de son museau.
-Elle est ta mère, et tu n'es pas une erreur. Elle est sage et l'a toujours été, mais le coeur a des raisons que la raison ignore.
Le meneur tourna la tête vers Etoile du Phénix et cligna lentement des yeux. Coeur de Tigre avait besoin de temps pour se remettre, mais elle survivrait.
-Coeur de Tigre... |
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Sam 19 Déc - 19:22 | |
| Coeur de Tigre posa sa tête tigrée sur ses pattes avant, les yeux dans le vague, son corps devenut boueux à cause de la pluie. Elle ferma les yeux et laissa la pluie laver son corps de la terre incrustée. Puis, elle rouvrit ses yeux abrés et les leva vers Etoile de Brume, sans se lever pour autant, la rouquine murmura :
-Mais... qu'est-ce que je vais faire moi maintenant ?
Aux yeux d'autres chats, avoir leurs parents dans des Clans différents aurait été un simple choc, mais pour la chasseuse, c'était différent. La meneuse pour qui elle avait eu un grand respect et le chat qui avait été le meilleur ami du meneur du lan de l'Ombre, ensemble, et Etoile du Phénix qui avait abandonné sa fille. Coeur de Tigre n'en revenait toujours pas et elle le savait : ce boulversemment la marquerai à jamais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Sam 19 Déc - 21:43 | |
| Etoile de Brume lui adressa un regard plein de douceur, conscient de l'état de perdition de la guerrière.
-Tu feras ce que tu veux... Apprendre à connaître Etoile du Phénix en tant que ta mère, revenir dans le Clan de l'Ombre... Tu feras ce qui te sembleras juste et approprié. Cependant, quoi qu'il en soit de ta décision, saches que je t'apporterai toujours mon soutien, en tout temps et tout lieu.
Son expression s'adoucit encore et il poursuivit.
-Si tu choisis de connaître tes origines, n'oublie pas que tu auras bientôt des frères et soeurs... |
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Dim 20 Déc - 20:52 | |
| Coeur de Tigre inspira une grande bouffée d'air et se rleva tant bienque mal. Elle secoua sa tête pleine de boue et regarda son ex-chef droit dans les yeux.
-Je rentre chez moi, au Clan de l'Ombre.
La rouquine lança un regard pleins de reproches à Etoile du Phénix et se détourna, passant le tunnel d'ajoncs sans même dire ses adieux à ses compagnons de Clan.
--------------
Etoile du Phénix s'approcha d'Etoile de Brume ne fois que sa fille fut partie et murmura :
-J'ai l'impression qu'elle me deteste maintenant, mais je m'en fiche. C'est bien la fille de son père mais je me consacre à mes nouveaux enfants, plus à elle, elle à une autre famille qui s'occupe mieux d'elle que moi. Rentre chez toi Etoile de Brume et prend soin d'elle, pour Coeur du Crépuscule. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) Dim 20 Déc - 22:28 | |
| Etoile de Brume hocha la tête et donna un affectueux coup de langue sur l'oreille d'Etoile du Phénix.
-Pour elle surtout. Ne t'inquiètes pas. C'est normal...
Il sourit et se leva à son tour, partant sur les traces de Coeur du Tigre. Juste avant de franchir le tunnel d'ajoncs il se retourna une dernière fois et lança :
-Merci!
Les ajoncs l'aspirèrent et il ne resta plus que de sa présence qu'une légère odeur qui disparut bien vite.
[FIN] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir mon enfant (libre) | |
| |
| | | | Au revoir mon enfant (libre) | |
|