Je me réveilla de bonne heure ce matin, je voyais que le ciel était couvert et gris. Je frissonna car le vent était glacial et froid. Il allait pleuvoir, je le sentait. Je m'étira et fit un peu ma toillette. Tout en soupirant j'allas dehors. En sortant de la tanière des guerrier, j'entendis Etoile Doré et Fleur Musicale discuter. Je ne me joignis pas à leur conversation, je préfererais être uttile ou clan pour chasser par exemple et puis, je n'avais pas le temps de bavarder comme un ancien et prendre racine. Non! J'étais jeune et encore vigoureux. Mon avenir était devant moi. Je sortit du camp sous le regard de jeunes chatons intigué par la question de pourquoi n'avais-je pas continuer à somnoler dans ma litière bien douliette. J'étais guerrier et non un de ces parsseux chats domestiques. Je sortit du camp pas lentement mais rapidement non plus. Plutôt normalment et dignment. Il se mit à pleuvoir. Il ne manquait plus que ça. Je soupiras et je déçida d'aller dans la Pinède chasser un peu. De plus, là bas, il y avait des abres qui me protégerais de la pluie. Oui, les chats du Clan de l'Ombre n'aiment pas être mouillé. Seul ceux du Clan de la Rivière aiment ça. D'ailleurs, nous ne pêchons pas non plus. Les poissons ont un goût infect. La viande graîche d'Ecureils, de campagnol ou de souris sont drolment meilleur mais tout le monde fait ce qu'il veut.
La bonnne odeur d'un campagnol m'allécha. Je mourrais de faim mais c'était le Clan avant tout et je devais prouver ma valeur. Je me secoua un peu pour me rappeller que je pouver attrapé cette proie. Je me mis en position et à pas de loup j'approcha discrètement de ma proie. Toutes les griffes sorties, les babines retroussés, je sauta sur la campagnol avec une agilité surprenante. J'arriva à le griffer le flanc et lui briser le coup. Consient de la pluie qui me coulait sur l'échine, j'entérras ma proie pour qu'elle ne prenne pas la pluie. Tout en m'approchant des abres un écureil attira mon attention. Il allait chercher une noisette. Celui çi n'était plus tout jeune et je compirs à se mouvement qu'il allait bientôt mourrir. Du coup je l'achva d'un coup de dent. Je l'entterras près de mon campagnol. Plus tard j'attrapas un rouge gorge qui m'avaient donné du fil à retordre après avoir capturer deux lapins et une souris.