Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors Cats

Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griffe de Corbeau
Aucun rang
Franchement, qu'est-ce que je fiche là ?

Griffe de Corbeau


Nombre de messages : 26
Âge : 34
Localisation : Loin des chiens !
Date d'inscription : 02/08/2010

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeSam 21 Aoû - 3:45

Faisant les patrouilles régulières le long du territoire du Clan du Tonnerre, je vaquais à mes occupations mentales, sans me soucier réellement de ce qui m'entourait. J'étais partie seule, car depuis l'assemblée, quelque chose m'avait perturbée. J'ignore exactement quoi mais toujours est-il que, quelque part, je me sentais mal d'avoir une place aussi importante que la mienne... Je n'avais jamais voulu être chef de clan ; je n'avais jamais aspiré à guider des dizaines de chats prêts à donner leur vie pour la mienne... les miennes ! Je n'avais pas l'étoffe d'un chef ; j'avais la fougue du chasseur, la hargne du guerrier. Mais certainement pas assez de charisme, de volonté et de... ce je-ne-sais-quoi qui faisait d'un véritable et bon chef ce qu'il était...

Soupirant, je me rendis près du chemin du Tonnerre. L'odeur empestait, donnait envie de vomir... mais malgré tout, je devais avancer... pour protéger notre territoire. Malheur à moi si je tombais sur un ennemi... d'un autre côté, je l'avais clairement énoncé à l'assemblée : celui qui ne viendrait pas en ennemi ne serait pas accueilli comme tel. Si les félins des autres clans étaient intelligents, ils savaient que se battre ne servait à rien... J'ose l'espérer !

Je vis passer un fin trait grisâtre sur l'asphalte vers moi. Une souris ; et elle ne m'avait pas encore vue.
Je me mis instinctivement en position de chasse, humai l'air pour savoir su la souris pouvait me sentir ou non... aucun risque ! Elle continua sa route, mais la mort fut plus rapide ! D'un bond, je scellai le destin du petit animal. Mon clan allait avoir une proie en plus aujourd'hui... en plus des trois autres que j'avais récoltées plus tôt, et que j'avais enterrées au pied d'un arbre.


_ Je te tiens, dis-je, la proie entre les dents.

Alors que j'allais continuer ma route, je me rendis compte que j'étais sortie de mon territoire. Seule, en terre neutre ? C'était pas bon signe, mais un territoire neutre voulait dire territoire sans guerre forcée. Cependant, j'entrepris tout de même de retourner de mon côté de la faille...
Revenir en haut Aller en bas
Belle Etoile
♥ Neige.
Au pays de la glace à la vanille !

Belle Etoile


Nombre de messages : 168
Âge : 28
Localisation : x3
Date d'inscription : 22/03/2010

Chat
Sexe: Femelle
Rang: Chef
Clan: Ombre

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:22

Belle Tigresse marchait près du chemin du Tonnerre. Elle voulait se changer les idées en marchant un petit peu et elle venait de quitter son territoire pour celui, plus modeste, d'un neutre. La puanteur était certe désagréable, mais encore supportable pour la femelle. Cette odeur lui permettait de se sentir vivante et de réfléchir à son nouveau rôle de lieutante. Le fait qu'Etoile Dorée lui donne un si bone poste la flattait, mais la chef en avait trop fait à l'assemblée. Belle Tigresse était rentrée honteuse au clan et ne pouvait plus soutenir le regard des autres. Elle fuyait les visages des guerriers de son propre clan pour ne pas à avoir leurs mépries contre elle. La guerrière n'avait jamais voulu d'un rand aussi important et ne l'avait pas non chercher à avoir les faveurs de son chef. C'était incorrecte de penser qu'elle voulait le pouvoir et les neufs vie d'un chef. Belle Tigresse n'avait voulu que rendre service à Etoile Dorée et voilà où tous cela l'avait conduite. La trop grande guerrière était devenue la guerrière avare ou la chouchou du chef. Elle ne voulait pas ça! Elle n'en avait jamais rêvé!

Pendant qu'elle réfléchissait en déambulant, elle percuta, ou plutôt poussa un petit peu, quelque chose. Elle releva la tête, s'attendant à voir un chien ou même un arbre, mais cela était tous autre. Un chat. Ou plutôt une chatte était face à elle. La jeune femelle baissa la tête et lança d'une voix calme :

- Exusez-moi, je ne vous avais vu.

Relevant la tête, Belle Tigresse reconnue la femelle devant elle. C'était Griffe de Corbeau, la chef du clan du tonnerre. La lieutenante de l'ombre s'assie et enroulant sa queue sur ses pattes et regarda, intrigué, Griffe de Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Corbeau
Aucun rang
Franchement, qu'est-ce que je fiche là ?

Griffe de Corbeau


Nombre de messages : 26
Âge : 34
Localisation : Loin des chiens !
Date d'inscription : 02/08/2010

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:21

_ Excusez-moi, je ne vous avais pas vue.

Ce furent les paroles prononcées par une chatte qui m'avait percutée de plein fouet sans que je pus moi-même m'écarter à cause de mes pensées omniprésentes. Elle me regarda et je vis dans ses yeux l'éclair de la compréhension. Elle s'assit et me toisa. Je parlai enfin :

_ Oh ! Non, ce n'est rien. J'aurais du faire attention.

Cette chatte me disait quelque chose ! Étrangement, j'avais l'impression de l'avoir déjà vue, déjà sentie. ce n'était pas une chatte solitaire. Elle appartenait, si je me souvenais bien, au clan de l'Ombre. Il m'avait semblé lire dans son regard, lors de la dernière assemblée, de la honte lorsque sa cheftaine avait tant parlé d'elle en bien, oubliant alors les autres membres de son clan. Ou pas... Qui était cette chatte ?
Oui ! Belle Tigresse ! La lieutenante ! Comment avais-je pu oublier son nom ! Et l'allure fière qu'elle adopte naturellement, et qui la rend plus belle encore qu'elle ne l'est déjà !

_ Belle Tigresse ? Dis-je spontanément.

C'est quasi normal, après tout : c'est un territoire neutre ! Vient ici qui veut ! Et c'est mieux, beaucoup mieux ainsi ! Je m'assoie alors à mon tour ; quitte à tomber sur un chat, autant y faire la causette. Et je décide de commencer par le fait de la trouver seule dans un territoire neutre : soit elle y vient pour trouver une certaine quiétude intérieure et s'éloigner un peu des autres, comme je le fais moi-même ; soit elle vient chasser, ce qui ne serait pas anormal, puisque je l'ai fais moi-même, mais qui n'est peut-être pas obligatoire ; enfin, j'ignore s'il y a beaucoup de proies dans leur territoire. Cela ne me surprendrait pas que, pour survivre, les chats en viennent à chasser en dehors de leur propre clan.


_ Alors ? Je suppose que tu t'es éloignée pour retrouver un peu de ce calme et de cette tranquillité que l'on aime tant dans ce qu'est la solitude ?

Ayant ainsi parlé, j'attendis qu'elle me réponde en me léchant une patte doucement et de façon calme. Il ne fallait pas qu'elle croie que je lui voulais du mal, surtout dans un territoire neutre, et alors que nos deux clans n'étaient pas en conflit... ça serait mauvais pour le clan du Tonnerre, et le clan de l'Ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Belle Etoile
♥ Neige.
Au pays de la glace à la vanille !

Belle Etoile


Nombre de messages : 168
Âge : 28
Localisation : x3
Date d'inscription : 22/03/2010

Chat
Sexe: Femelle
Rang: Chef
Clan: Ombre

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:47

Belle Tigresse regarda longuement Griffe de Corbeau. Cette femelle avait quelque chose qui faisait d'elle quelqu'un d'unique. Ce n'était pas son rand - la lieutenant s'en foutait de ça - mais plus son caractère et son élégeance qui attirait tant le regard de la femelle de l'Ombre. Elle avait l'air sincère et n'avait peux-être pas besoins de chercher ses mots pour parler à l'autre. Son visage mince et scultée dévoilait ce que Griffe de Corbeau voulait montrer et pas le contrère. Sympatie et joie, voilà se que voyait Belle Tigresse dans les yeux de la femelle du Tonnerre. Il y avait peut-être une pointe de confusion - ce qui devait être normal vu que Belle Tigresse lui était rentrée dedant- dans le regard.

La magnifique femelle du Tonnerre parla avec attention et tranquillement. Il n'y avait pas de l'arrogance, ni de haine de sa voix et cela plus grandement à Belle Tigresse. Elle se sentait, elle aussi, coupable pour le rentre-dedant d'avant. Après une bref hesitation, Griffe de Corbeau l'appella par son nom et se fut le vide. Plus un son de sorti de la bouche d'une des deux femelles. C'était prèsque comme un duel de cowboy! Les deux adversaires se regardent droit dans les yeux. Aucun ne détourne le regard et paf!

Finalement, ce fut une question de Griffe de Corbeau qui brisa le charme du silence. C'était une simple question mais qui donna tout de même quelque reflexion à Belle Tigresse. Il est vrai que se sentir seul était un moyen plus simple et plus sur pour réfléchir à ses propres problèmes...

- Un peu, oui. Je ne me sentais pas trop bien depuis quelque temps. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Corbeau
Aucun rang
Franchement, qu'est-ce que je fiche là ?

Griffe de Corbeau


Nombre de messages : 26
Âge : 34
Localisation : Loin des chiens !
Date d'inscription : 02/08/2010

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeVen 3 Sep - 2:16

Ma première réponse parut me faire monter dans son estime, et peut-être plus à la façon dont j'avais parlé que par le contenu de mes paroles. Lorsque j'avais prononcé son nom, elle m'avait observée, sans mot dire !

Elle me fixait comme un prédateur fixait sa proie avant que je ne lui pose ma question. Normal, après tout ! Qui savait ce que je m'apprêtais à dire, à faire ?! Je lui ai parlé tranquillement mais j'aurais aussi bien pu lui sauter à la gorge, alors je comprends pourquoi elle avait gardé un air méfiant avant que je ne rompe le silence du son de ma voix.
Et finalement, elle répondit, d'un ton aussi calme que le mien, me montrant ainsi qu'elle ne cherchait pas à se battre, de même que moi. Elle ne se sentait pas bien ? Que pouvait-il donc se passer dans son clan ? Je n'avais aucun droit de lui poser une telle question, au risque de faire croire à une demande de renseignements pour pouvoir peut-être utiliser une quelconque faiblesse contre elle et les siens, même si ce genre de choses horripilaient au plus haut point ! Que pouvait-elle en savoir ?! Elle ne me connaissait pas, et même la majorité des membres de mon clan ne me connaissaient pas assez pour savoir ce que je pouvais réellement penser.
Bien sur, mon naturel doux, calme et gentil ressortait, mais certains pouvaient croire qu'il s'agissait là d'une façade... comment leur prouver le contraire ? Et pourquoi ?!


_ Et toi ? Demanda-t-elle.

Je réfléchis. Me sentais-je bien en ce moment où j'étais en proie au doute le plus profond quant à mon poste si élevé alors que mes frêles épaules ne pourraient le soutenir bien longtemps ? Non, évidemment ! Je n'étais pas bien du tout !
Mais je me demandais si je pouvais lui parler, à cette chatte. Après tout, elle n'était pas de mon camp et pouvait se servir des informations que je lui donnerais contre moi peut-être... à présent que j'avais succédé à Etoile du Lotus, il me fallait faire attention à tous... penser que chacun pouvait être un ennemi potentiellement dangereux contre moi !

Le regard de cette chatte... la noblesse qui brillait dans ses yeux mauves me fit changer d'avis ; elle ne semblait pas mauvaise, au pire, elle avait un comportement de solitaire, mais elle n'avait pas l'air de vouloir agir contre les autres... après tout, nous parlions entre chats dans un territoire qui n'appartenait à personne ; on pouvait donc dire n'être des chats d'aucun clan ?
Je baisse donc la tête et dis d'un air inquiet :


_ A vrai dire, je ne sais pas vraiment où j'en suis... je suis passée de simple guerrière à cheftaine du clan du Tonnerre, et j'avoue que cela me consterne et me surprend à la fois. Je ne pense pas avoir la force de guider mon clan convenablement, mais il faut sans doute faire avec comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Belle Etoile
♥ Neige.
Au pays de la glace à la vanille !

Belle Etoile


Nombre de messages : 168
Âge : 28
Localisation : x3
Date d'inscription : 22/03/2010

Chat
Sexe: Femelle
Rang: Chef
Clan: Ombre

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:10

Belle Tigresse regarda longuement la cheftaine. Elle avait l'air... Perdu? Possible. Elle prouvait, par son attitude, qu'elle n'était pas à son aise. Elle baissa même la tête et le ton de sa voix figea prèsque la femelle de l'ombre. Griffe de Corbeau avait le même problème que Belle Tigresse. Elles étaient deux clans diffèrents, mais avaient prèsque le même soucie. Elles avaient toute deux eu un rand important et cela pesait trop sur leurs frêles épaules. Elles n'avaient pas jamais, ou la femelle de l'ombre le pensait, espèrer être plus que de simple guerriers. Elles ne l'avaient peux-être même pas penser. Elles devaient forcer le respect par leur attitude ou leur tailles. Belle Tigresse ne voulait pas de cette importance. Elle ne voulait pas être superieur aux autres, mais parler en égal. Elle avait peux-être pensé à être une sorte de model, mais pas un lieutenant. Les lieutenants avaient beaucoups de tache à effectuer. Pas autant que les chefs certe, mais quand même un bon petit tas. Elle avait espèré rester à son grade... Elle n'aurait jamais dû espèrer. L'espoir n'est jamais récompencé. Elle avait beau vouloir quelque chose, elle ne l'avait jamais. Elle avait beau rêver, souhaiter, rien ne lui était offert. Les souhait réalisables ne sont que des mites. Belle Tigresse serait chef après la mort de sa cheftaine et aurait ses respensabilité sur le dos. Elle n'avait jamais ce qu'elle voulait de toute façon...

Les paroles de Griffe de Corbeau ateinairent le coeur de Belle Tigresse. Elle avait été sur la défensive, ce qui était idiot, et le regretait. Cette chatte n'était pas méchante, au contrère elle sympatique. La femelle beige décida de parler, un peu, de ses soucies.

- Je suis un peu dans la même inquietude. On m'a déclaré lieutenante, sur le coup j'en fus flatté, mais cela impliquait aussi ses responsabilités. J'avais peux-être l'air d'avoir l'esprie d'un futur chef, vu que le lieutant succedera au chef à sa mort, mais je me comparerais plus comme un ancien à ma façon de penser.

Les paroles étaient dites. Ils n'en fallurent pas plus pour decrire la situation de la chatte. Enfin, de son poins de vu c'était facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Corbeau
Aucun rang
Franchement, qu'est-ce que je fiche là ?

Griffe de Corbeau


Nombre de messages : 26
Âge : 34
Localisation : Loin des chiens !
Date d'inscription : 02/08/2010

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:43

_ Disons au moins que pour ta part, tu peux te préparer aux grandes responsabilités qui sont données à un chef de clan...

Belle Tigresse et moi semblions aussi perdues l'une que l'autre ; cet énorme poids qui pesait sur nous deux, était le même. Je n'avais pas besoin d'être merveilleusement intelligente que nous étions toutes deux promises à un poste qui s'annonçait des plus difficiles ; jugées, prises comme models, aucune de nous deux ne devait faillir à sa tâche. Quand on est le chef, on doit montrer l'exemple, on doit rester droit et fier, même si l'on vient de voir toute sa famille mourir sous ses yeux, on doit rester impartial, avoir un coeur d'or et punir celui qui faillit à sa tâche.
Que de responsabilités. Belle Tigresse avait au moins la chance d'avoir seulement le rôle de lieutenant. Elle pouvait se préparer, physiquement et moralement à la mort de son chef, et à sa succession. Moi, j'étais réellement perdue.

Mais le plus important n'était pas là. Nous venions toutes deux d'échanger des paroles que des chats de clans adverses n'étaient pas censés se dire... la faiblesse de mon clan, c'était mon manque de confiance en moi ; la faiblesse du sien, c'était qu'elle était aussi mal à l'aise avec ce statut ; mais nous avions discuté sur un territoire neutre, et le peu que j'avais entendu d'elle me laissait croire qu'elle était digne de confiance ; deux chats en territoire neutre sont deux chats neutres. C'était une chatte trop brave et sincère pour se servir de cette faiblesse, et moi-même, je comptais me battre à la loyale si nos deux clans avaient à se faire la guerre.
Si seulement la vie était plus simple ! Si seulement nous n'avions pas tant de différences...


_ Malheureusement, je dois retourner auprès de notre clan... Je suppose que nous nous verrons à la prochaine assemblée. J'espère que tout ira bien pour toi et ton clan. Tu as l'âme brave ; je pense que tu feras un excellent successeur à votre chef.

Je me levai lentement, et dis enfin :

_ Le Clan des Etoiles te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Belle Etoile
♥ Neige.
Au pays de la glace à la vanille !

Belle Etoile


Nombre de messages : 168
Âge : 28
Localisation : x3
Date d'inscription : 22/03/2010

Chat
Sexe: Femelle
Rang: Chef
Clan: Ombre

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:41

Les paroles de Griffes de Corbeau fit frissonner Belle Tigresse. La pauvre avait vu son chef mourir et avait été batisé chef sans être lieutant et sans être préparé en plus. Les ennuies d'une faisait le malheur de l'autre. Cela, Belle Tigresse venait de le comprendre. Elle devait arreter de se lamenter et prendre les choses en pattes, sinon son clan allait basculer dans la faiblesse. Et, cela, elle ne le veut pas. Elle préfèrait mourir que de perdre son clan par son manque de courage et ses caprices. Il en était hors de question! Elle devait reprendre ses espris, et vite! Sinon, son clan, sa famille, ses amis, seront perdus, à jamais. Elle devait peut-être penser à autre chose pour ne pas déprimer.

En parlant de changer de sujet, Griffe de Corbeau dit ses adieux, ou au-revoir cela dépends du point de vu, et se leva en lui disant une ultime parole. Le clan des étoiles, hein?! Ils avaient guidé la jeune femelle à la voie de lieutenante, ils ne devaient la protéger. Belle Tigresse ne devait sa survie, pour le moment du moins, cas elle et elle seule. Elle n'avait jamais encore fait appeller au clan des Etoiles pour ses banalitées et elle essayerait de ne pas les déranger envie un moment. Après tous, ils avaient déjà beaucoups à faire, ou pas, et ne répondraient surement pas aux appelles d'une lieutenante incapable de gêrer ses propres problèmes...

- Il te protège aussi, Griffe de Corbeau.

Et sur ses mots, elle se leva à son tour et partie en traversant un buisson. Plein d'idée, plein de questions sans réponses, se bousculèrent dans sa tête. Mais elle les laissa de côté pour rentrer chez elle.

(J'essayerais de faire le rp avec N'Ardente demain, mais promet rien ><')
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Corbeau
Aucun rang
Franchement, qu'est-ce que je fiche là ?

Griffe de Corbeau


Nombre de messages : 26
Âge : 34
Localisation : Loin des chiens !
Date d'inscription : 02/08/2010

Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:29

( pas de souci ^^^

C'est à moi de m'excuser de t'avoir fait attendre si longtemps !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]   Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut jamais dire "Jamais" [Belle Tigresse et d'autres s'ils le veulent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut Nourrir Patte d'Eucalyptus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Le RP :: Les territoires neutres :: Le Chemin du Tonnerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser