Cette nuit là j'avais très peu dormi. J'avais passé la nuit à imaginer ce qui allait se passer aujourd'hui. J'espérais que je ne serais pas trop mauvais, mon apprentissage avait déjà deux lunes de retard je n'avais pas envi de perdre plus de temps. Mais un lâche comme moi était-il réellement capable de devenir un guerrier ? Je soupirais, j'avais passé la nuit à me poser ce genre de question. Je finis par me décider à me lever comprenant que je n'arriverais plus à me rendormir.
Le soleil était déjà levé, j'allais vers le tas de gibier et y prit une proie de petite taille. J'allais m’asseoir dans un coin et commençais mon repas tout en observant les autres chats. Mon poisson terminé, je me mis à nettoyer mes poils, j'y passait beaucoup de temps et enlevait toutes les saletés. Je lustrais mon pelage jusqu’à ce qu'il soit brillant. J'étais parfois très perfectionniste. Alors que j'examinais mes poils à la recherche de saletés je souris en remarquant que la dernière blessure qui me restée était à présent entièrement recouverte de poils.
*Je suis redevenu aussi beau qu'avant !*
Me rendant compte que j'allais être en retard je me levais et couru jusqu’à l'entrée du camp. Je m'assis la tête haute et attendais mon mentor pour ma première journée d'apprentissage. En apparence j'avais vraiment l'air heureux mais à l'intérieur de moi je culpabilisais beaucoup, je pensais à mon frère et ma soeur. Pour cette journée si spécial qui m'attendait, ils auraient dû être avec moi.