Warriors Cats Dans cette bataille, même le héros peut mourir, à toi de voir... |
|
| Histoire d'Etoile de Brume. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Histoire d'Etoile de Brume. Jeu 12 Fév - 21:35 | |
| Tant qu'à faire, autant écrire l'histoire des chefs.... Patte de Brume
Patte de Brume baissa la tête et frotta son museau contre celui de Fleur Blanche. Nuage de Brume releva la tête. Le Clan entier scandait son nom. Son nom d’apprenti. Son nom pour quelques lunes. Un nom qui ne serait jamais vraiment le sien réalisa-t-il. Il était comme déconnecté du reste du monde. Tout le Clan l’acclamait mais lui ne voyait rien de joyeux. Juste le constat qu’il était apprenti. Comme un chat qui voit qu’après un moment son pelage est sale. Et qui décide de faire sa toilette. Nuage de Brume aurait aimé que Patte du Crépuscule soit nommé en même temps que lui et sa sœur. Une petite crise de toux avait suffit pour que sa mère l’envoie chez le guérisseur. Sa mère Soleil de l’Aube. Son Lune du Crépuscule était mort de maladie une lune après sa naissance. Soleil de l’Aube avait insisté pour que le fils est le même nom que le père. Mais cela seul le chef, le guérisseur et Nuage de Brume le savait. Le novice avait surpris malgré lui la discussion des deux vétérans. Et il s’était juré de faire comme si il n’en savait rien. Sauf que Nuage de l’Aurore, la sœur de Patte de Crépuscule soupçonnait quelque chose. Elle voyait bien qu’à chaque fois que Soleil de l’Aube prononçait le nom de son frère, il tressaillait. Mais depuis un moment elle semblait le laisser tranquille. Parce que Soleil de l’Aube avait refusé qu’elle voit les autre chatons. « Tu pourrais tomber malade ! ».Et pourtant son fils avait attrapé u petit rhume. Et il n’avait pas pu être nommé guerrier avec les autres. Bien sûr il aurait son propre baptême, et pour lui tout seul, mais il aurait un léger retard sur les autres. Nuage de Brume alla féliciter Nuage de l’Aurore. Celle-ci riait, courrant partout, saluant joyeusement tout le monde. Nuage de Brume s’avançait derrière elle. Mais après un moment de ce manège, il partit vers l’antre du guérisseur, filant entre les pattes des anciens comme de la fumée. Il entendit leurs voix quand ils se rendirent vraiment compte qu’il n’était plus là. « -On dirait de la fumée ! -Non, de la brume. Il porte vraiment bien son nom. » L’apprenti ne pu s’empêcher de sourire, il était vrai que si son nom lui allait comme un gant, Patte de Crépuscule et sa famille avait touts des noms très proches. Il entra dans l’antre du guérisseur en appréhandant la confrontation avec Patte de Crépuscule. Il salua discrètement Plume de Houx. Celui-ci le félicita. “-Bravo! Tu es apprenti désormais. -Oui mais… -Ne t’inquiètes pas, il va être nommé demain si je parviens à convaincre sa mère qu’il n’a rien. Mais elle ne me croit pas… Tu comprend je ne suis guérisseur que depuis peu. Un peu avant ta naissance. Alors elle n’a pas très confiance. De plus je ne suis plus tout jeune. Mon regretté mentor, Pelage de Mousse, m’avait comme apprentie depuis 30 lunes!” Nuage de Brume ne répondit pas, occupé à chercher son ami. Il le touva tout au fond de la caverne, et il semblait pleurer. Dès que Nuage de Brume se rapprocha Patte du Crépuscule se retourna, et si on voyait qu’il avait pleurer, on pouvait aussi penser qu’il était juste fatigué. “-Patte de Brume? C’est toi? Le novice allait répondre quand le chaton se corigea. -Nuage de Brume maintenant, pas vrai? -Oui. -Tu n’as pas l’air heureux. Est-ce que ça c’est mal passé? -Tu n’étais pas là.” Le chaton le regarda, visiblement choqué. “-Tu es apprenti et tu es triste parce que je ne le suis pas? Mais… Tu souffres par ma faute! C’est débile. Si tu étais joyeux je le serais aussi mais là… -Ce n’est pas de ta faute. C’est la mienne, je n’ai jamais sû être heureux seul alors que j’aurais pu avoir quelqu’un avec moi. Mais je suis heureux maintenant. Et…Je sais! -Quoi? -Tu vas devenir apprenti aujourd’hui. Je te le jure.” Sans un mot de plus Nuage de Brume partit vers la pouponière. Il y trouva Reine des Glaces et Ecureuil Ailé. En ressortant il repéra finalement Soleil de l’Aube en grande discussion avec leur chef. -Parfait murmura-t-il. Il se dirigea vers la tanière des apprentis d’où sortait Nuage de l’Aurore. -Nuage de l’Aurore! La novice se retourna. -Nuage de Brume que veux-tu? -Eh bien tu vois… Il fit mine de regarder s’ils étaient en lieu sûr. -Viens par là.dit-il en se rapprochant de Soleil de l’Aube. -Alors? -Ton frère. Il paraît qu’il risqué d’attrapper des maladies s’il ne sort pas de chez le guérisseur. Tu vois il a juste un petit rhume, tandis que Gorge de Jais, lui a une grosse grippe. Et ils dormant à côté, il risque d’avoir la grippe s’il reste là-bas. Tandis que parmi nous, qui sommes en très bonne santé, au pire il nous refilera son rhume. Et puis la tanière des apprentis et connue pour être bien plus chaude que l’antre du guérisseur. -Et alors? La petite chatte ne comprenait pas pourquoi il lui parlait et lui lança un regard intérrogateur. Il lui désigna de la queue sa mère et le chef. Elle comprit et joua le jeu. -Tu as raison! Et une grippe pour un chaton! C’est parfois mortel, surtout si c’est lors de la saison des neiges! Alors qu’un apprenti c’est plus fort. -Chuuuuuut! Moins fort, on pourrait nous entendre!rajouta l'apprenti, histoire de ne pas paraître faire exprès -Oh, désolée, viens retournons à la tanière. Nous serons plus tranquille là-bas. Etrangement Soleil de l’Aube, qui discutait de son fils avec Etoile Cendré, et qui jusque là refusait catégoriquement que Patte du Crépuscule soit fait apprenti avant deux semaines, le temps de se remettre, se mit à supplier son chef de le faire novice le soir même. Celui-ci sourit et fit mine de refuser pour ne pas montrer à quel point la reine était ridicule. “-Soit.” finit-il par capituler raconta plus tard Soleil de l’Aube aux autres reines qui eurent d’ailleurs beaucoup de mal à ne pas éclater de rire. Et Patte du Crépuscule devint Nuage du Crépuscule avant le soir d’ailleurs car finalement Soleil de l’Aube estimait que c’était trop tard. Prochaine partie; Nuage de Brume! |
| | | Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
Chat Sexe: Mâle Rang: Apprenti guerrier Clan: Rivière
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Jeu 12 Fév - 22:30 | |
| Ton histoire est géniale ! Vivement la suite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Jeu 12 Fév - 23:48 | |
| Certes, mais il me faudrait des précisions sur Nuage du Crépuscule, à partir de quand Nuage du Phénix et lui se fréquente-t-ils? Et comment ce sont-ils rencontrés? |
| | | Nuage Musical ♣ Nix' fondictatrice. Si j'aime le Canada, c'est pour faire chier !
Nombre de messages : 1510 Âge : 29 Localisation : Ben, chez moi voyons... Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Jeu 12 Fév - 23:54 | |
| Ils se sont rencontrés à leur première assemblée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Ven 13 Fév - 19:05 | |
| merci! et voilà la suite! Nuage de Brume Nuage de Brume faisait les cent pas, attendant le retour Nuage du Crépuscule et Nuage de l’Aurore. C’était leur première assemblée et la première fois que les apprentis se séparaient pour autant de temps. Non que le novice soit jaloux. Non il les attendait pour pouvoir dormir. Il ne supportait pas de dormir seul, et ce depuis tout-petit. Il sortit du camp, se postant à l’entrée pour accueillir les guerriers partis à leur arrivée. Il vit son reflet dans une flaque d’eau et s’approcha. Il y vit un grand chat noir, un guerrier. Il recula, courut vers l’antre de Plume de Houx. Entra en trombe. -Plume de Houx ! Il faut que je te parle ! Il s’arrêta net. -Quel imbécile je fais ! Il est partit à l’assemblée. Le novice se roula en boule à même le sol. Que voulez donc dire son étrange vision, ce qu’il serait plus tard ? A cette idée il frémit. Il murmura ; -Le guerrier avait l’air si triste... Pour la première fois de sa vie l’apprenti s’endormit seul. Il rêva du guerrier. Et d’un autre qui ressemblait à Nuage du Crépuscule.
*
-Oui, comme je te le disais tout à l’heure nous aurions dû nommer guerrier Nuage de Brume, il y a une lune, il en a six de plus que les autres apprentis. Il a maintenant presque 13! -Mais il ne le sait pas.fit remarquer l’autre chat -Certes mais il fait la taille d’un guerrier et continue de grandir ! Il a presque le double de l’âge des autres apprentis. Etoile Cendré soit raisonnable ! -... -D’accord on en reparlera plus tard. Maintenant viens que je te donne des graines de pavot pour ta patte. La plaie pourrait s’infecter et tu en es à ta dernière vie. Mais que... dit le premier chat avant de s’étaler à terre. -Mais ! Nuage de Brume, c’est toi ? -Laisse-le tu vois bien qu’il dort Plume de Houx. Le guérisseur secoua la tête. -Impossible, il est incapable de s’endormir seul. Nuage de Brume, ouh ouh ! Réveille-toi. L’apprenti qui dormait profondément se réveilla en sursaut. Et eu la surprise de voir Plume de Houx penché au-dessus de lui. -Plume de Houx ? L’assemblée est terminée ? Ce dernier fronça les sourcils, le novice dormait vraiment ! -Oui, bien sûr. Nuage de Brume se releva. -Il faut que je te parle. En privé. Le guérisseur fit signe de partir à Etoile Cendré, intrigué. Il entraîna l’apprenti au fond de la cavité. -Que veux-tu ? -Eh bien tout à l’heure je suis sortit devant le camp pour vous attendre. Et j’ai vu mon reflet dans une flaque d’eau. Je me suis approché pour mieux voir et à cet instant j’ai vu un guerrier au regard triste. Et il me ressemblait tellement. Mais ce n’était pas moi maintenant, c’était...Effrayant. Plume de Houx rassura le novice, peu désireux lui-même de voir clair dans ce qui pourrait passer pour un présage. -Ne t’inquiètes pas, tu es fatigué, et l’eau à dû déformé ton reflet, rien de plus. Quand j’étais chaton je me suis vu guerrier avec une oreille en moins et regarde, je suis guérisseur et mes oreilles sont en pleine forme ! -Oui tu as raison, c’était bête de ma part. Je suis désolé de t’avoir dérangé pour ça. Nuage de Brume partit vers la tanière des apprentis.Il entra sans faire de bruit sans pour autant que son arrivée ne soit pas remarquée. -Hum….Nuage de Brume c’est toi ?dit une forme rousse sur sa gauche -Oui Nuage du Crépuscule, rendors-toi. Lui répondit-il Il y eu un bruit, et la forme rousse se transforma en un jeune chat, visiblement très bien réveillé. -Je ne dormais pas. Et je ne pense pas réussir à dormir. Je vais chasser ou du moins me dégourdir les pattes. Tu viens avec moi ou tu as sommeil ? Nuage de Brume hocha la tête pour signifier son accord. Ils traversèrent le camp endormi sur la pointe des griffes et une fois sortis, s’élancèrent vers les rochers sombres. Nuage de Brume aurait pu distancer Nuage du Crépuscule quand celui-ci trébucha, mais il ne le fit pas. Le rouquin n’en remarqua rien et gagna la cours pour son plus grand plaisir. -Tu vois, ça sert à rien d’avoir de longues pattes, il faut aussi savoir courir ! -Pff ! Tu peux parler ! Ce n’est pas moi qui suis tombé !lui répliqua Nuage de Brume en le poussant gentiment -Je ne suis pas tombé, j’ai trébuché ! -D’accord, tu as gagné ! Mais je veux ma revanche ! Celui qui attrape le plus de proies pour la patrouille de l’aube ! -Tenu ! Les deux apprentis partirent chacun de leur côté et revinrent chacun avec cinq proies. -Egalité ! A refaire !lança le chat roux Nuage de Brume sourit et se dirigea vers un arbre proche. Il creusa un peu et en ressortit deux campagnols. -Non, j’ai gagné ! Nuage du Crépuscule resta un instant sur place, surpris. Mais il se reprit très vite ; -On fera une autre manche pour nous départager, mais cette fois ce sera public ! Et le perdant fera pendant une semaine toutes les tâches de l’autre qui concernent les anciens ! -Humph…Disons plutôt que le gagnant aura le choix entre apporter pendant une semaine de la nourriture uniquement pour les apprentis et entre faire ce que tu as proposer. -C’est…pas si bien que ça… -Tu ne penses pas que si on fait ça on sera aimé de tous et logiquement on arrivera plus vite au rang de guerrier ?[i] Le regard du rouquin s’illumina.[/i] -Tu vas t’occuper des apprentis pendant une semaine ! -Tu parles ! Ce sera toi ! Les deux amis finirent à égalité et étrangement au lieu da s'arrêter au bout d'une semaine ils continuèrent pendant un peu plus d'une lune, jusqu'à l'incident.
|
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Ven 13 Fév - 19:15 | |
| J'adore cette suite. On voit bien que les deux apprentis sont très espiègle. Bravo ! Continue comme ça ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: génial! Lun 23 Fév - 16:59 | |
| oui c'est trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!! continue comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Jeu 26 Fév - 20:34 | |
| I want the following pleeaase !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 14 Mar - 14:09 | |
| sorry I'm very late (and bad in english...) Nuage de Brume
Nuage de Brume observait un papillon quand Etoile Cendré nomma les chats qui iraient à l'Assemblée. Il faillit sauter de joie en apprenant qu'il serait dans le groupe et avec Nuage du Crépuscule en plus! Celui-ci semblait également ravi, malgré le fait que ce soit sa deuxième et non sa première Assemblée. Les novices piétinaient sur place rien qu'à l'idée d'y être.
-On va à l'Assemblée! Et tout les deux! Et tout les deux! chantonnait à voix basse le chat noir
-J'y vais! J'y vais! disait son ami
Lorsqu'il furent épuisés à force de traverser tout le camp en manifestant leur joie, ils s'assirent et rirent.
-C'est ma première Assemblée! Nuage du Crépuscule, c'est comment?répéta pour la énième fois Nuage de Brume
-C'est l'honneur et la joie! On se revoit! On rencontre les autres Clans! répondait sans se lasser le rouquin
Pourtant à un moment, il dérapa et sa voix changea;
-C'est l'honneur, c'est la joie! On se revoit! On y trouve des étoiles merveilleuses!
-Pardon?
-C'est l'honneur, c'est la joie! On se revoit! On rencontre les autres Clans!dit précipitamment son ami
-Si on continue de crier comme ça, Etoile Cendré va finir par changer d'avis!
-Tu as raison!s'écria l'autre novice Et les deux apprentis se turent enfin.
* Le chat noir avait fait la course avec Nuage du Crépuscule et s'était laissé emporter. Dans quelques instants, son ami et le reste du Clan seraient et envahiraient les lieux. Pour le moment tout était calme. Nuage de Brume s'avança jusqu'au centre de l'endroit et s'assit. Il ferma les yeux et profita de cette instant merveilleux pour se détendre et humer les odeurs de chats qui subsistaient encore. #C'est étrange, celle de Nuage du Crépuscule semble plus récente, ainsi que celle d'une femelle du Tonnerre.# Il haussa les épaules, il connaissait tellement son ami qu'il repérait sans doute mieux son odeur et la femelle devait avoir chassé dans les environs. Il senti les chats du Clan de l'Ombre qui arrivaient et se retourna. Nuage du Crépuscule venait en tête, juste à côté d'Etoile Cendré. -Ouah! T'es trop rapide en fait!s'exclama-t-il en l'apercevant Le chat au pelage sombre sourit gêné. -Je pense que tu devais être fatigué et moi très impatient de venir ici! Je suis épuisé!
#C'est faux, mais bon, je ne vais pas lui dire que je n'est même pas était essoufflé en arrivant!# Il lui sembla qu'Etoile Cendré le regardait bizarrement mais l'impressions se dissipa et il secoua la tête; il avait sûrement rêvé. Il entendit une agitation derrière lui et se retourna. Les chats du Clan du Tonnerre arrivaient! Il vit dans le même temps Nuage du Crépuscule qui courait vers eux. Comme tout les autres songea-t-il. Mais l'apprenti ne s'arrêta que lorsqu'il fût devant une autre novice, très petite de taille, et au pelage noir comme la nuit. Les deux apprentis devaient s'être rencontrés lors de la dernière assemblée réalisa Nuage de Brume. Il ne s'en inquiéta pas outre mesure et se rapprocha pour faire connaissance. Cependant dès qu'il le vût, Nuage du Crépuscule lança une sorte d'au revoir à la femelle et vînt vers Nuage de Brume.
-Qu'est-ce que tu as à me suivre? Découvre le monde seul! Sinon je vais toujours te servir de nourrice, débrouille-toi tout seul un peu!dit le novice, énervé
-Mais je... Je voulais juste faire connaissance avec l'apprentie avec qui tu parlais...
-Je ne parlais avec personne! T'as rêvé! Alors fous-moi la paix!
Il se détourna et partit vers le grand rocher, laissant derrière lui un apprenti désemparé et au bord des larmes qui venait de se rendre compte que la femelle était partit par le même chemin. Il comprit soudain ce que ça voulait dire. #Non! Non! Tout mais pas ça!# Il sentit une présence dans son dos et se retourna. Etoile Cendré le regardait.
-Ça va? Tu es tout pâle. -Euh...oui ça va, je suis juste un peu étonné par tout ce monde! Je n'ai jamais vu autant de chats rassemblés!
Le meneur sourit;
-Tu sais, même moi ça m'impressionne toujours autant après toutes ces lunes! Viens je vais te présenter à des connaissances que j'ai dans les autres Clans si tu veux.
-Oh, Merci! s'écria le novice sans s'alarmer de cet inattendu soutien
Il passa finalment une bonne Assemblée, oubliant pour un temps l'attitude de Nuage du Crépuscule.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 14 Mar - 14:32 | |
| ouha trop bien! vivement la suite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 14 Mar - 16:24 | |
| Et vila!^^
Suite à l'Assemblée, Nuage de Brume et Nuage du Crépuscule ne se virent plus autant. Nuage de Brume aidait toujours les anciens et les apprentis, mais donnait également de l'aide à la pouponnière, autant pour jouer avec les chatons que pour nourrir leurs mères. Il passait aussi du temps avec le guérisseur et dormait 6 heures par nuit maximum. De son côté, Nuage du Crépuscule arrêta petit à petit de faire plus que ses tâches, et fit d'ailleurs le minimum syndical, passant la journée à chasser, seulement une ou deux secondes au camp pour avaler un repas en quatrième vitesse et amener une proie aux anciens. Il ne dormait plus avec les autres apprentis, ayant changer de litière pour une plus isolée. Et ce qui devait arriver arriva. Après seulement trois lunes d'apprentissage, Fleur Blanche alla parler à Etoile Cendré du baptême de guerrier de celui-ci tandis que le mentor de Nuage du Crépuscule pestait contre son apprenti qui n'écoutait plus ses conseils et encore plus rarement ses leçons. Mais l'annonce de la proche nomination de son ancien ami lui fit l'effet d'une douche froide. Nuage de Brume allait devenir guerrier, et lui serait toujours apprenti. D'après son mentor même Nuage de l'Aurore serait nommée avant lui. Le jeune chat devînt dépressif et se remit au travail, sans savoir que rien ne retarderait le baptême de Nuage de Brume et que le chat noir serait de toutes façon nommé avant lui. Après sa dépression il se mit à être continuellement en colère contre l'autre novice et ne manqua pas une occasion de le lui montrer. Avec le reste du Clan il était redevenu un bon apprenti, mais avec son ex-meilleur ami c'était la guerre perpétuelle. Guerre dont ne voulait pas l'ex-meilleur ami en question. Il finit par exploser alors qu'ils étaient seuls dans le marécages lorsque, pour la quatrième fois de la matinée Nuage du Crépuscule lui rappelait qu'il devait aller dans un endroit ou un autre.
-Mais tu vas me lâcher oui? Tu m'as abandonné il y a plus d'une lune et tu viens maintenant me tourmenter? Réfléchis un peu! Cette chatte te fait perdre le sens des réalités!
-Ne parles pas d'elle comme ça!
-Mais regarde-toi Nuage du Crépuscule! Regarde ce qu'elle a fait de toi!
Le rouquin eu d'abord une expression énervée puis réalisa qu'il venait d'avouer son secret et tomba à terre. Il lança un regard noir à Nuage de Brume et aboya:
-Tu te prétendais mon ami, non? Alors si tu as encore un peu de considération pour moi, laisse-moi tranquille!
-A qui la faute? Ce n'est pas moi qui trahi mon Clan avec une apprentie ennemie! Ce n'est pas moi qui m'acharne sans raison sur quelqu'un qui me considérait comme mon meilleur ami! Ce n'est pas moi qui l'ai laissé tombé! Ce n'est pas moi qui ai négligé mes tâches d'apprenti pendant une lune! Ce n'est pas moi qui à cause de cette négligence vais voir mon ex-meilleur ami devenir guerrier avant moi! Alors si tu dois faire des reproches à quelqu'un c'est à toi et à toi seul qu'il faut que tu t'en prennes! finit Nuage de Brume, à bout de nerfs.
Le novice ramassa ses proies et partit vers le camp pour les donner aux anciens. Resté seul Nuage du Crépuscule demeura là pendant un moment avant de se relever. Il jeta un bref regard vers ses proies et les récupéra à contrecoeur. Il les porta jusqu'à un endroit où Nuage de Brume en avait enterré d'autres. Il partit ensuite vers le chemin du tonnerre, espérant y trouver du réconfort. Il y retrouva son aimée et à sa simple vue, devint joyeux et souriant, inconscient que Nuage de Brume avait tout vu.
*
Nuage de Brume jeta un dernier regard vers son mentor et s'avança.
-Nuage de Brume, tu t'es bien acquitté de tes tâches d'apprentis, tu a même fait le triple des autres, et ce pendant plue d'une lune, et j'ai décidé qu'il était temps pour toi de prendre ta place de guerrier parmi nous.
Le jeune chat chercha quelque chose à regarder autre que les yeux de son meneur, ayant peur de ce qu'il allait y voir, enfin, il leva la tête vers son chef qui entonnait les paroles sacrées;
-Moi,Etoile Cendré, Chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre code. Il est maintenant digne de devenir chasseur à son tour.
Il s'arrêta comme pour graver dans la mémoire du chat noir cet instant;
-Nuage de Brume, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de ta vie?
-Oui. répondit calmement l'intéressé, oubliant jusqu'à la présence des autres chats.
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur, Nuage de Brume a partir de maintenant, tu t'appelleras Vent de Brume. Nos ancêtres rendent honneur à ta bienveillance et à ton jugement si juste, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Les chats se mirent à scander son nom et Vent de Brume les laissa venir, calme comme jamais. Il y avait deux lunes le Clan des Etoiles lui avait montré un grand chat noir et triste. Aujourd'hui il savait que c'était son avenir qu'il avait vu dans son reflet. Il était triste mais avait un Clan à protéger. Il était triste mais il avait des chats sur qui veillait. Il était triste mais avait sa vie devant lui. Il n'était plus triste. Il sourit et se laissa emporter par l'allégresse générale. Nuage du Crépuscule était resté tout seul dans son coin, haineux comme jamais. Et il était du devoir de VEnt de Brume de lui montrer son erreur et de le remettre dans le droit chemin. Il était du devoir de Vent de Brume de vivre. |
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 14 Mar - 17:58 | |
| Franchement, ton histoire est GENIALE. Je ne m'attendais pas à cette suite mais c'est mille fois mieux de ce que je pensais ! Je trouve que c'est une histoire vraiment coérente (lirais-tu dans mes pensées ?). Enfin, je crois que tu as deviné ma question...c'est quand la suite ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Dim 15 Mar - 22:55 | |
| ui c'est génial! et vivement la suite!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 21 Mar - 16:19 | |
| Et tout de suite; la suite!
Vent de Brume pleurait. Comme tout son Clan il pleurait la mort d'Etoile Cendré. Il pleurait aussi car il savait que Nuage du Crépuscule rentrerait au camp et serait étonné de voir de la tristesse sur tout les visages. Il demanderait ce qui c'était passé et il serait la risée des autres. Tout comme Plume Grise il avait manqué une bataille alors qu'il était avec son amour interdit. Des solitaires. Vent de Brume sortit. Il courût jusqu'au fond du marécage, là ou personne n'allait jamais et hurla. Un long hurlement de douleur. Au cours des deux dernières lunes il était devenu très proche de son meneur. Il avait vite comprit qu'Etoile Cendré ne le considérait pas comme les autres. Pas à cause de sa taille imposante (il dépassait presque tout les guerriers d'une tête), juste parc qu'il était mature. Calme et posé quand il fallait. Etoile Cendré avait été comme un père. Vent de Brume se tût. Il partit vers le Chemin du Tonnerre. Il ne tenait pas à ce que Nuage du Crépuscule soit perçu comme un traître, Etoile Cendré était d'accord là-dessus. Quoi qu'ai fait un chat qui sois contraire au code du guerrier, si ce n'est pas pour prendre la place du chef, il a le droit au soutien et à la tolérance. "Nous sommes comme un chêne, dont toutes les branches, bourgeons et feuilles sont unies contre l'adversité. Nous faisons face aux difficultés ensemble." C'était ses propres mots, gravés dans la mémoire du guerrier. Vent de Brume aperçut Nuage du Crépuscule à la frontière, en compagnie de la femelle. Le guerrier noir ne lui en voulait pas de lui avoir pris son ami. Elle ne savait probablement pas quelles difficultés affrontait l'apprenti, difficultés qu'il avait lui-même crée, songea le chasseur. Il attendit qu'elle parte et que son ex-ami soit bien dans les territoires de l'Ombre pour l'aborder.
-Nuage de Crépuscule...
Celui-ci réagit violemment, comme prit en faute alors qu'il était en train de regagner le camp avec deux proies.
-Laisse-moi! Ce n'est pas parce que tu es le chouchou d'Etoile Cendré que tu as le droit de me faire la morale! Fous-moi la paix! Jusqu'à présent tu y arrivais très bien!
Le chat noir ne tînt pas compte des protestations du novice et dit simplement.
-Etoile Cendré est mort. Rayon de Lune lui succède. Elle n'a pas encore choisi de lieutenant.
Il se détourna et repartit, il eût juste le temps d'entendre Nuage du Crépuscule murmurer "merci". Il arriva au camp avant le rouquin et s'approchait du promontoire quand il se souvint de l'amitié qui liait sonn chef et Plume de Houx, le guérisseur, il changea de direction et se rendit chez le guérisseur. Celui-ci était éffondré.
-Pourquoi? Pourquoi mon ami?Pourquoi Clan des Etoiles? Il allait le lui dire. J'étais enfin d'accord.
-Plume de Houx. C'est moi Vent de Brume. Il faut que tu viennes parmi nous. Il faut que tu veilles le corps d'Etoile Cendré avec nous. Il est de ton devoir de t'occuper de ton Clan.
Le guérisseur leva enfin les yeux vers l'arrivant. Il pleurait. Mais une lueur farouche brillait dans son regard. Il essuya de la patte ses larmes et se releva.
-Tu as raison. Je dois y aller. Et, et je dois te parler, après.
-Comme tu voudras. répondit le guerrier sans s'interroger, trop heureux que Plume de Houx entende raison.
Ils sortirent de l'antre et se dirigèrent vers le promontoire, attendant de savoir qui serait le nouveau lieutenant. Rayon de lune sortit enfin de sa tanière et sauta sur le rocher.
-Je vais nommer notre nouveau lieutenant!
Les chats qui n'étaient pas bien loin, se rapprochèrent rapidement. Rayon de lune enchaîna:
-Que le Clan des Etoiles voit mon choix et l'approuve! Mon lieutenant est Vent de Brume!
Un brouhaha accueillit la nomination du jeune guerrier;
-Mais il n'est guerrier que depuis deux lunes! -C'est un jeunot! -Il est trop jeune! -Pas assez expérimenté! -Au premier obstacle il tombera!
-Quelqu'un oserait-il contester ma décision? Guerrier, vous savez tous qu'il est assez vieux et que si nous avions pu il serait guerrier depuis 4 lunes! 1 lunes lui a suffit pour tout apprendre! Et vous savez pourquoi! Si quelqu'un s'oppose à ma décision qu'il le dise! Vent de Brume prouvera sa valeur!rugit Etoile de Lune
Silence. Plus un chat ne parlait. Quelques mécontents jaugeaient leur nouveau lieutenant mais sa taille imposante les impressionner trop pour qu'ils tentent quelque chose.
-Parfait.
Vent de Brume n'en revenait pas. Il venait d'être nommé lieutenant alors qu'il... qu'il n'était même pas un guerrier de 18 lunes! Soudain il sentit Plume de Houx qui l'entraînait vers le tanière de leur chef. Il se laissa faire, trop étonné pour réagir. Etoile de Lune les fit entrer, la mine grave. Plume de Houx et elle s'assirent devant l'entrée, comme pour lui couper toute retraite. Plume de Houx prit la parole, toute trace d'hésitation ayant disparue de sa voix.
-Vent de Brume, tout à l'heure, je t'ai dit qu'il fallait que je te parle.
Le lieutenant ne répondit pas, il nageait en plein rêve, percevant à peine la voix du guérisseur.
-Quand... Quand tu étais petit, tout tes frères et soeur, toi compris, êtes tombés malades. Cinq chatons d'une lune à peine. Une maladie inconnue. Et mortelle. Ils sont morts un à un, mais toi, on ne sait pas pourquoi, tu as survécu. Mais tu étais affaibli et tes parents avaient trop peur de te perdre. Tu n'as ouvert les yeux qu'à six lunes. En même temps que la portée de Soleil de l'Aube. Tu as remarqué que tu as toujours été très grand par rapport aux autres apprentis, n'est-ce pas? Rien de plus normal. Tu as six lunes de plus qu'eux, Vent de Brume. Tu n'as pas 11 lunes, mais 17. Etoile Cendré voulait te le dire mais...mais il est mort. Je suis désolé.
Vent de Brume sortit de sa torpeur et la vérité lui explosa en pleine face.
-Non! Non, Non! Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn!
Il hurlait. Toute sa vie il avait tenté de s'intégrer dans une génération qui n'était pas la sienne. Toute sa vie jusqu'à présent il avait bridé ses capacités, se calquant sur les autres apprentis. Il fonça vers l'entrée, ni Etoile de Lune, ni Plume de Houx ne purent le retenir. Il courut jusqu'au marécage. Là, il se calma enfin et se roula en boule.
*
-Es-tu sûr qu'il a la maturité requise? Sa soeur je suis d'accord, elle a un très bon niveau, mais lui....
-Etoile de Lune, j'ai observé Nuage du Crépuscule lors de son apprentissage, il a fait une dépression, et s'est isolé du reste du Clan. Il doit devenir guerrier. Il aura l'impression qu'on ne le considère pas si on le nomme après sa soeur.
La meneuse soupira. Elle luttait pour rien, Vent de Brume ne voulait que ça depuis sa propre nomination et il ne renoncerait pas maintenant.
-Soit. Tu as gagné. Mais pas question qu'il ai un apprenti avant ses 20 lunes!assena-t-elle
Pourtant elle voyait dans les yeux de Vent de Brume ce qu'il pensait. Lui il était guerrier depuis 5 lunes, avait un apprenti, était lieutenant et son ex-ami n'était que novice!
-Je vais prévenir leurs mentors!lança le guerrier en sortant de l'antre de son chef. S'arrêtant juste devant le promontoire il murmura pour lui même:
-Le Coeur du Crépuscule incarné... [i] Il courut ensuite vers la tanière des guerriers ou il trouva Feuille Rousse et Oreille Menue.
-Oreille Menue! Tu n'aurais pas vu Lune de Givre?
-Non, pas à ma connaissance, pourquoi?
-Il faut que je lui parle.
-Elle est partit à la chasse vers les rochers sombres. Si tu veux je veux bien t'aider à la chercher. fit Feuille Rousse
Le lieutenant lui adressa un regard reconnaissant et ils partirent pour les rochers sombres.
-Il faut que je te parles à toi aussi. Nuage de l'Aurore va être nommée guerrière et ton apprenti aussi.
Feuille Rousse le regarda soupçonneuse.
-Tu ne l'aurais pas pistonné par hasard?
Le lieutenant éluda la question peut désireux de s'étendre sur le sujet.
-Tiens, nous y voilà. Lune de Givre ne doit pas être loin. Regarde elle est là-bas.
L'intérréssée entendant son nom releva la tête.
-Oui?
-Nuage de l'Aurore va être nommée guerrière!
Le visage de la guerrière s'éclaira.
-Tu es sûr?
Vent de Brume lui adressa un regard qui voulait dire "j'ai l'air de plaisanter? bien sûr que c'est vrai pauvre cloche!".
-Tu oses en douter?
Lune de Givre rougit, un peu honteuse.
-Désolée. Je suppose que son frère est nommé en même temps? La cérémonie est pour quand?
-Oui, tu as deviné. C'est pour ce soir ou demain, Etoile de Lune n'a pas encore décidé. A plus tard!
*
Le guerrier comptait se reposer dans la tanière des guerriers lorsqu'il aperçut Nuage de l'Aurore qui rentrait. Il hésita, devait-il lui parler? Finalement il résolut de lui laisser la surprise, sans toutefois l'éviter.
-Nuage de l'Aurore!
La novice se tourna, se demandant qui pouvait la héler ainsi.
-Vent de Brume? Que veux-tu?
Le guerrier soupira intérieurement il n'allait quand même pas lui répondre "juste parler, pour que je ne t'évite pas et que tu te doutes que tu vas être nommé guerrière".
-Je voulais savoir ou en était ton apprentissage et ce que tu en pensais.
-Oh.
L'apprentie s'assit. Elle regarda autour d'elle pour s'assurer que personne ne pouvait les entendre.
-A vrai dire, je trouve que Lune de Givre n'a plus grand chose à m'apprendre. Elle ne sait plus quoi faire pour m'occuper. Seul le combat lui sert vu qu'elle a ses techniques, de l'expérience... Enfin on se combat parce que parfois je gagne, parfois c'est elle. A la chasse elle ne m'interroge même plus, je récite la leçon avant elle... Je m'ennuie.
A cet instant Etoile de Lune sauta sur le promontoire et convoqua une assemblée du Clan.
-Nous avons deux apprentis dignes d'être fait guerrier. Nuage de l'Aurore, Nuage Du Crépuscule, avancez-vous.
L'apprentie lança un regard vers Vent de Brume. Il savait. Et il lui avait demandé son avis pour lui faire la surprise... Elle lui adressa un sourire reconnaissant et s'avança aux côtés de son frère. Après les paroles rituelles, Etoile de Lune leur donna leur noms de guerriers.
-Nuage de l'Aurore, à compter de ce jour tu t'appelleras... Lumière de L'Aurore. Nuage du Crépuscule, tu es désormais...
Elle laissa sa phrase en suspens; elle hésitait toujours. Elle avait envie de le nommer Tornade du Crépuscule, Soleil de l'Aube voulait qu'il s'appelle Lune du Crépuscule, comme son père et il y avait enfin un nom murmuré par Vent de Brume , le matin-même lorsqu'il était sortit. Etoile de Lune ne voulait pas de Lune du Crépuscule, mais comment choisir entre les deux restant? Elle se décida.
-Coeur du Crépuscule! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 21 Mar - 16:59 | |
| |
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 21 Mar - 17:52 | |
| Très bonne suite...comme toujours. Mais ya un truc qui m'échape. Dans le code du guerrier, si un guerrier doit devenir lieutenant, il doit OBLIGATOIREMENT avoir eu un apprenti... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Dim 22 Mar - 16:55 | |
| Ah... De toute façon le Clan de l'Ombre est souvent le Clan qui va avoir un mauvais chef qui ne respecte pas le code du guerrier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Dim 22 Mar - 20:17 | |
| Etoile Cendrée et Etoile de Lune sont des mauvais chefs? enfin bon c'est pas grave |
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Mer 25 Mar - 18:29 | |
| La suite ! la suite ! La suite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Mer 25 Mar - 18:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Mer 1 Avr - 15:04 | |
| Vent de Brume regarda l'assemblée de chat. Une habitude de chef. Il évaluait la situation de chacun et quel serait leur ardeur au combat, leur puissance. L'image qu'ils semblaient vouloir donner. Si un tel se fichait de ce qu'on pense de lui ou non. Le Champion des je-m'en-moque était évidemment Coeur du Crépuscule et le guerrier noir se demandait parfois comment son amante pouvait le supporter. Il était toujours aussi triste de les voir ainsi mais au moins n'était-il pas obligé de devoir cacher son ami. Les deux amoureux venaient de s'éloigner, comme toujours. Il soupira. A force d'observer les autres il avait compris que le rouquin n'était joyeux qu'avec Elle. Elle. Vent de Brume ne voulait pas savoir son nom. Il savait que sinon le nom le hanterait. Rien que la voir lui causait des souffrances alors savoir qui elle était. Il ne lui en voulait pas. Il s'en voulait. Il n'en voulait jamais aux autres. Jamais. Tout était sa faute. Il aurait du faire comprendre à celui qui n'était alors que Nuage du Crépuscule que c'était mal. Il était triste continuellement et se le reprochait éternellement. Il ne savait pas à quel point le voir si triste était dur pour son clan. Leur lieutenant n'était qu'une ombre. Des yeux tristes en permanence. Sauf peut-être avec Lumière de l'Aurore et Plume de Houx. Le guerrier ne se résoudrait probablement jamais à dire à la jeune guerrière les actes de son frère et il se le reprochait. N'en était que plus triste. Se faisait de nouveau des reproches. Un cercle vicieux dont il ne parvenait pas à sortir. Une voix le sortit de sa rêverie.
-Pourquoi tu es si triste?
Une apprentie le fixait, curieuse. Apprentie du Clan du Tonnerre constata-t-il. Il s'écarta par réflexe et se mit en position d'attaque sans s'en rendre vraiment compte, comme si c'était l'amante de Coeur du Crépuscule qu'il avait devant lui, comme si elle pouvait le corrompre à son tour. La novice haussa un sourcil.
-Je te fais peur à ce point? T'es stressé, toi, ça se voit. Je t'observe depuis un moment. T'es tout triste et tu parles à personne. Si je le trompe pas t'es du Clan de l'Ombre, ton chef te trouve spécial et... Tu mates Plume du Phénix depuis déjà cinq minutes. Elle est si jolie que ça?
Le guerrier écarquilla les yeux. Il faisait presque deux têtes de plus que la novice, était lieutenant d'un autre Clan et elle lui parlait comme si il était son meilleur copain? #Mais qui est cette boule de poils?#
-Je...je... A vrai dire je ne sais pas. Je remarque juste que son visage m'est vaguement familier, comme si je l'avais vu dans un rêve...
La novice se frappa la tête contre l'épaule du guerrier qui n'en recula que plus, toujours aussi surpris.
-Et maintenant il se la joue prophète! Tu sais tout le monde n'est pas Etoile de Feu. A moins que tu aies une chance de devenir chef, je vois mal comment tu pourrais avoir des visions. Et même dans ce cas, seul Etoile de Feu et les très grands chefs en ont eu. Tous ceux qui ont sauvés la forêt. toi t'es juste un chat qui se rappelle de quand il était chaton quand les anciens lui racontaient les histoires de Fléau, Plume du Phénix peut y faire penser vu son pelage et sa taille.
-Je...je...Je...
-Si tu pouvais arrêter de commencer tout le temps par "je" et de le répéter plusieurs fois, ça serait cool.
Le lieutenant reprit enfin ses esprits:
-Je suis le lieutenant du Clan de l'Ombre.
-Tout s'explique! Tu sais...
L'apprentie allait recommencer à lui expliquer ce qu'il devrait savoir et n'ayant pas envie de tout entendre tout de suite, il la coupa:
-Mais qui es-tu au juste?
-Nuage Fauve, Clan du Tonnerre ex-apprentie de la regrettée Pelage Noir (mère de la chatte que tu mates depuis tout à l'heure), ayant désormais pour mentor Soleil Couchant. Et toi?
La voix de la novice tremblait légèrement visiblement la mort de son mentor la traumatisait encore. Le guerrier la vit alors comme elle était. Une apprentie qui n'avait pas tellement d'amie, et semblait vouloir ne pas paraître faible. Il s'était senti agressé lorsqu'elle lui avait parlé, il comprenait maintenant que ça avait dû la blesser mais elle n'en avait rien laisser paraître, préférant le prendre sur le ton de la plaisanterie.
-Vent de Brume, Clan de l'Ombre, lieutenant.
Le guerrier hésita un instant et ajouta:
-Triste pour une raison légèrement débile sur les bords.
Vent de Brume fut soulagé de voir que ça manoeuvre avait marché. L'apprentie éclata de rire avant de s'excuser. Le guerrier se détendit, il avait réussi à vraiment la dérider et il ne devrait plus avoir top de mal à éviter les discussions gênantes.
-Désolée... mais ta tête...
-Pas de problèmes! Dis moi Nuage Fauve, pourquoi es-tu venu me parler?
-Pourquoi tu es triste?
-Ok. Tu veux pas en parler et moi non plus.
Le silence s'installa. Etoile de Lune commença l'assemblée; Etoile de Sang venait d'arriver. Vent de Brume et Nuage Fauve se séparèrent. A la fin de l'assemblée le lieutenant réussit à voir l'apprentie.
-Nuage Fauve!
La novice se retourna.
-J'ai tout gâché... Je suis désolée...
Le lieutenant la fit taire.
-Pas de ça avec moi.
Nuage Fauve ouvrit la bouche. Se ravisa. Baissa la tête et se détourna. Elle savait qu'elle avait fait une erreur.
-Ah, et au fait Nuage Fauve, la prochaine fois rappelle-toi qu'on dit bonjour à ses amis.
La novice se retourna, Vent de Brume souriait. Un sourire doux et gentil. Un des premiers du lieutenant. L'expression de l'apprentie s'adoucit.
-Désolée. Au revoir, Vent de Brume.
-Au revoir mon apprentie préférée!
Vent de Brume souriait pour la première fois depuis... Depuis une lune au moins. Il ne souriait plus qu'avec Lumière de l'Aurore et celle-ci tournait autour de Nuage du Brouillard. Le lieutenant réalisa alors que si il en savait beaucoup sur les Clan ennemis, les relations des membres de son clan lui étaient totalement étrangères. Il remarqua la silhouette de Coeur du Crépuscule, bon dernier. #C'en est devenu une obsession qui m'a prit tout mon temps, mon énergie, mon attention. Mais c'est fini.# Le lieutenant ralentit pour être à la hauteur de son ancien ami.
-Vent de Brume que?
-Sois prudent.
-Je n'ai pas besoin de tes conseils! Tu m'a déjà assez aidé comme ça!
Le rouquin le bouscula et suivit les autres membres du Clan, sans savoir que Vent de Brume était loin d'avoir renoncé et que si désormais il le laissait en paix c'était uniquement pour mieux veiller sur lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Mer 1 Avr - 17:07 | |
| |
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Mer 1 Avr - 17:16 | |
| J'aime bien cette suite ! Je t'ai juste édité un passage : Pelage Noir était la mère de Plume du Phénix et Oeil Noir, Soleil Couchant : leur père. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 4 Avr - 18:07 | |
| C'était pas plutôt Patte de Velours leur père? |
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. Sam 4 Avr - 19:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'Etoile de Brume. | |
| |
| | | | Histoire d'Etoile de Brume. | |
|