| La patrouille (part 4) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La patrouille (part 4) Mar 31 Mar - 21:04 | |
| Ciel Etoilé gravit sans problème un des rochers qui était chaud. Elle riait et sautait de pierre en pierre. Plume d'Or fut remotivé en voyant la guerrière si heureuse. Plume de Cendre la rejoignit et ils se touchèrent du bout du museau. Imséparables amis. Le guerrier doré soupira. Ca sautait aux yeux qu'ils s'aimaitent, enfin c'était sur pour le guerrier gris. Ciel Etoilé se faisait des amis tellement facilement et elle était d'une beauté incomparable. Taille de guêpe, grande, gracieuse, agile et intelligente. Il l'a compara à Tache Fauve. Elle était plus grande et plus belle. Mais pour Etoile du Phénix ? Vive et insupportable, c'est ce qui faisait son charme, peut-être un peu trop imprévisible. Une voix le tira de ses pensées.
"Youhou ? Tu m'entends ? -Qué ?"
Tache Fauve le fixait, l'air surpris.
"Ah bah je...ya personne..."
Plume d'Or inspécta les lieux et fut surpris de constater que l'odeur d'un chat adverse lui chatouillait les narines. On avait pénétré sur leur territoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Mer 1 Avr - 13:33 | |
| -Tu la sens toi aussi? Je ne sais pas mais on ne dirait pas le Clan de la Rivière. Plutôt des chats errants. Comme ceux qu'on n'avait vu chez les bipèdes.
La guerrière huma de nouveau l'air environnant pour en être sûre.
-Aucun doute. Qui que ce soit ils avaient des chats de chez les bipèdes avec eux.
La femelle releva la tête. La rivière semblait si calme. Qu'était-il donc arrivé à Etoile de Sang? D'habitude on croisait sans cesse des patrouilles ennemies. Taches Fauves ferma les yeux. Le bruit de l'eau qui tourbillonnait entre les rochers du lit de la rivière l'apaisait. L'eau l'apaisait. Elle se retourna et contempla un instant le pelage doré de son ami.
-Plume d'Or... Ces temps-ci je te trouve distant. Comme si tu étais gêné par ma présence. Que se passe-t-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Mer 1 Avr - 14:27 | |
| -Distant ? répéta le guerrier, surpris. Enfin...oui tu as en partie raison mais tu n'as pas à t'inquiéter je vais très bien ! Mais tu ne...me gêne pas au contraire ! Je...je suis ravi de t'avoir à mes côtés. Ahem...euh donc des chats errants...euh...étrange ! Nous devrions patrouiller !"
Il avait haché les mots de sa dernière phrase. Son sang se glaça. Depuis sa dernière rencontre avec Etoile de Brume, il regardait Etoile du Phénix et Tache Fauve complétement différemment. Pourquoi ? Il n'en avait pas la moindre idée.
*
Ciel Etoilé sauta sur Plume de Cendre. Elle lui murmura gentillement à l'oreille :
"Lune Argentée est très mal en point. Si elle mourait, je te verais bien en lieutenant, je sais que tu n'as pas eu d'apprenti mais...et ne pense surtout pas que je souhaite la mort de notre lieutenant !"
Elle renifla bruyamment. Leurs aînés ne l'avait pas entendu. Elle murmura alors : "Ou Plume d'Or" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Mer 1 Avr - 15:26 | |
| Taches Fauves renifla, pas convaincue du tout. Elle se laissa emporter par son insatisfaction qui devint vite de là colère.
-Tu as raison! Plume d'Or, chats errants ou non, nous devrions patrouiller! Qu'as-tu à la fin? Sans parler de ton apprentie! On dirait que c'est contagieux!
La guerrière crisait. Elle pétait les plombs. Et ça faisait mal. Parce qu'à ce niveau rien ne pouvait plus l'arrêter à sa connaissance. Même pas elle-même.
-Qu'as-tu bon sang? Je t'ai observé autrefois tu sais! Avant qu'on soit amis. tu n'étais pas comme ça! Tu étais... Tu étais... Si gentil. Si doux. Particulièrement envers Etoile du Phénix d'ailleurs. Tu passais beaucoup de temps avec son frère! Et puis elle est devenue lieutenant! A ce stade-là on est devenus amis! Tu n'as pas changé d'attitude, mais depuis la dernière assemblée! J'ai l'impression de parler avec un mur! Tu ne me regardes pas en face! Tu me demande pourquoi je regarde bizarrement ton apprentie mais tu ne t'es pas vu! Tu n'es pas fatigué, ou même triste! Juste... Etrange! Comme les chats errants! Que veux-tu à la fin Plume d'Or? Je ne suis pas en sucre! Si tu veux qu'on ne soit plus amis, dis-le! Si tu a appris quelque chose sur moi qui te trouble, alors dis-le et je t'expliquerais! Mais parles à la fin!
La guerrière le plaqua au sol.
-Parles! Mais tu vas parler! Qu'y a t-il qui cloche Plume d'Or? Moi ou Toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Mer 1 Avr - 16:52 | |
| Plume de cendre répondit dans l'oreille de Ciel Etoilé pour que leur ancien mentor ne l'entende
non je ne veux pas être leutenant en tout cas pas maintenant, je veux profiter d'être un guerrier pour l'instant je laisse ma place à Plume d'Or. Et puis c'est trop de responsabilité et je suis un chat quiaimme l'aventure, et être libre j'aimeles contraintes car sa permet de fixer des régles mais pas trop non plus...
Plume de cendre se stopa net quand il vit son ancien mentor plaqué Plume d'Or par terre. Les deux jeunes guerriers courrurent vers leur ancien mentor pour les séparé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Mer 1 Avr - 17:25 | |
| Plume d'Or miaula et repoussa Tache Fauve d'un puissant coup de patte. Elle tomba sur le sol, sonnée. Le guerrier doré grimaça en la voyant se relever avec difficulté. Il secoua la tête et lui fit face de toute sa hauteur. Il cracha :
"Mais c'est pas vrai ! Depuis quand tu t'interesses à tous mes gestes ? Si je perd mon calme c'est parce que je suis à bout ! A bout ! J'aide Etoile du Phénix depuis toujours ! Elle a perdu toute sa famille ! Pourquoi ? Pour devenir un chef méprisé et plus que triste ! Et comme si j'avais pas assez de problème, tu penses que je louche sur mon apprentie ! C'est vrai, elle est belle mais pas plus que vous ! Lune Argentée est entre la vie et la mort et mon chef perd la tête ! Et tu sais pourquoi ? Parce que le Clan des Etoiles la tourmente avec des rêves perturbants ! Si tu crois que c'est facile pour moi, tu tombes de haut ! Fout moi la paix ! Je pensais t'aimer...j'avais tort ! Il avait raison..."
Plume d'Or regretta ses paroles. Il venait d'avouer ouvertement et publiquement son amour pour Etoile du Phénix et Tache Fauve. Il recula et regarda son appentie. Cette dernière avait ouvert la bouche, surprise.
"Pl...Plume d'Or..."
Le guerrier doré se tourna vers Tache Fauve, attendant sa réaction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Mer 1 Avr - 19:07 | |
| Plume de cendre s'étairt raproché de Tache de fauve pour l'aider à se relever. et il regardait les trois guerriers qui formait un triangle tous se dévisageait.
Plume de cendre lui les regardait un par un il les fixait, juste aucas ou un des trois décidait de sauter sur un des guerriers, et il pouvait ainsi s'interposer. Des odeurs de chats errants lui cahtouilla les narines.
euhhh! scusé moi mais... bah vu le silence qui règne tu vas te taire Plume de cendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Mer 1 Avr - 20:15 | |
| Taches Fauves ne bougeait plus. Elle pourrait répondre mais il y avait autre chose. Elle baissa la tête. Elle savait que Plume d'Or n'était pas comme Etoile de Brume. Elle avait fait la même erreur qu'il y a tant de lunes. Elle avait faillit perdre celui qui était à l'époque son meilleur ami. La guerrière ferma les yeux. Le présage qu'elle avait eu sur les terres de l'Ombre. Un choix. Et ne rien faire n'aiderait en rien l'un et l'autre. Brume... Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avais pas vu. Seule à seule. Elle remercia son ancien apprenti. Elle leva les yeux vers Plume d'Or.
-C'était donc cela... Etoile de Brume t'a parlé. C'est pour ça qu'il voulait absolument nous dire bonjour à l'assemblée. Il faudra que je pense à le remercier. Parfois je me demande si c'est vraiment par hasard qu'on s'est rencontrés, il a été si gentil... Tu as cependant un avantage majeur Plume d'Or; je n'aime pas les marécages.
#Je paris que tu ne comprends pas le sens de la dernière phrase... Si c'est le cas, je crois que je viens de faire ce qui peut être la plus belle erreur de ma vie comme la meilleure déclaration, mais j'en doute fort.#
-Plume de Cendre? Tu voulais dire quelque chose?
Puis elle la sentit. De nouveau cette odeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Jeu 2 Avr - 17:08 | |
| Euh! oui c'était juste pour dire que l'odeur des chats errants devient de plus en plus forte, mais je vous en prit continuer à parler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Jeu 2 Avr - 20:10 | |
| Plume d'Or fit taire le guerrier et se retourna. Un chat errant, colossale, menaçait un chat domestique qui avait couru jusqu'ici. Avec horreur, il reconnu le chat qui avait éventré Etoile du Phénix et qui était apparemment le meneur. Tout noir avec juste quelques rayures blanches sur les pattes. Deux cicatrices : sur l'oreille et sur la patte avant droite.
"Alors ? J'attend ta réponse, menaça le puissant matou. -A-attend, bégaya le petit chat domestique, je peux tout t'expliquer... -Je ne veux pas d'explication ! Tu as chasser sur MON territoire ! -Vous êtes quatre... -Silence ! Tu sais pertinamment que je suis capable de te tuer. -Je t'en prie ! Crois-moi, ce n'était pas intentionnel ! -Ah oui ? Aurais-tu oublié que je suis mille fois plus puissant que toi ? -N..non... -Bien, alors que vas-tu faire ? -M'excu...ser ? -Et ? -M...M'incliner devant ta...ta force ? -Oui, alors rentre chez toi. Tu as de la chance que je suis généreux aujourd'hui. Et si je te croise encore une fois sur mon territoire...tu n'es sortiras pas de si bon compte.
Le petit chat fonça au triple galop vers les maisons. Plume d'Or força les guerriers à s'applatir sur les rochers. les avait-il sentit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Jeu 2 Avr - 20:15 | |
| Hey mais il est sur notre territoire là, ou je me trompe à nous de lui faire peur et qu'il ploit devent notre force... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Jeu 2 Avr - 21:15 | |
| Plume d'Or lui envoya un regard sévère.
"Si tu préfères avoir une oreille en moins vas-y ! Moi je tiens à rester en vie. Attend et observe." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Jeu 2 Avr - 23:14 | |
| Taches Fauves en avait ras le bol. Et la da dernière phrase de Plume d'Or fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle bondit en avant et se réceptionna souplement devant le chat bicolore.
-Dégage d'ici! Tu as chassé ce chat de on territoire, je te chasse du nôtre. Tu ne fais pas le poids.
#Même si tu as éventré Etoile du Phénix et pratiquement tué Lune Argentée, mais ça c'est entre parenthèses.#
-Et qui va m'empêcher de venir me balader ici? Toi?
La guerrière ne put s'empêcher de dire n'importe quoi:
-Un jour tu apprendras peut être que les chattes sont souvent meilleures chefs que les chats.
#Sauf une exception que je connais bien...#
Le chat la fixa un instant; son regard exprimait ce qu'il pensait d'elle: une folle.
-Et tu sais quoi? Là, tout de suite maintenant, je vais me barrer vite fait derrière les rochers pour t'échapper!
Le solitaire éclata de rire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Ven 3 Avr - 8:47 | |
| Après avoir longuement ri, il observa Tache Fauve de son regard vert pénétrant.
"Une femelle en tant que chef ? Tu as une araignée au plafond, ma pauvre. Je vais te réserver le même sort qu'à tes petits copain ce matin, notamment la chatte noire."
Plume d'Or eut l'effet d'une douche froide lorsque le grand chat leva une patte musclée vers la guerrière. Elle n'avait plus le temps de s'écaper. Le chasseur doré sortit d'entre les pierre, suivit de Ciel Etoilé et Plum de Cendre. Le chat errant plissa les yeux.
"Le chef...mieux vaut ne pas avoir d'ennuis.
Plume d'Or trésaillit et tenta de prendre ça pour un grand avantage.
-Oui, je suis le chef, Plume...Etoile d'Or. Que veux-tu ? Qui es tu ? Pourquoi chassais-tu ce chat domestique ? -Mon nom est Rockeur. Et melez-vous de ce qui vous regarde. Je m'en vais de ce pas, j'espère vous revoir bientôt -sourire mielleux- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Ven 3 Avr - 19:16 | |
| Pume de cendre cracha et s'approcha du chat errant pour se retrouver face mais un peu trop près.
Je te signale monsieur le chat, que ici tu es sur notre territoire, et que tous ce qui se trouve sur notre terroire nous regarde, et si tu ne veux pas nous le dire très bien, mais alors part et ne revien pas. Plume de cendre parti laissant le chat errant la ou il était et se retourna une dernière fois ...mais si tu reviens sache que nous t'attendrons!.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Ven 3 Avr - 19:40 | |
| Rockeur sourit au chat couleur cendre.
"Oh mais, je me ferai un plaisir de revenir vous voir. Sachez que je fais ce que je veux quand je veux. Nous sommes quatre ombres au service du Clan des Morts, avec notre grande armée. D'ici là, tenez-vous bien."
Plume d'Or se tourna vers Tache Fauve. Pitié qu'elle ne l'attaque pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Ven 3 Avr - 20:38 | |
| Heureusement pour tout le monde Taches Fauves venait de sentir le fumet d'un lapin. Elle avait baissé la tête et fermait les yeux.
#Si je ce "Rockeur" découvre que je suis "lapinophobe", je peux dire adieu à la vie. Déjà que je viens de faire n'importe quoi, si j'en rajoute une couche, ça va être ma fête.#
Quand l'odeur du lapin se fut dissipée, la chatte rouvrit les yeux. Elle apercevait encore l'ombre menaçante de Rockeur, mais il était hors de portée de voix.
-Je ne suis pas folle. C'est toi qui est macho, crétin! Phallocrate!
La guerrière n'avait bien sûr plus le chat devant elle, mais dire ce qu'elle pensait lui permettait d'évacuer le stress. Elle se tourna vers Plume d'Or.
-Désolée. Sincèrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) Ven 3 Avr - 20:49 | |
| Plume d'Or regarda le puissant chat partir. Il n'écouta pas Tache Fauve et dit à voix basse.
"Allons prévenir Etoile du Phénix. Le Clan du Tonnerre est en danger. Grouillez-vous !"
(Réponse dans le centre sous le nom Problème (ou autre)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La patrouille (part 4) | |
| |
|
| |
| La patrouille (part 4) | |
|